Plat Publié le vendredi 30 décembre 2011 à 15h08

Des Quinté Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©D.R.)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 23 décembre au jeudi 29 décembre, les performances de Tabler et de Quitty America ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Laika Ek

Trot, Prix d’Amboise, Vincennes (23/12/2011)

Triple lauréate lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes, Laika Ek restait sur deux échecs sur la cendrée de Vincennes. De retour chez son Cristian Rizzo, cette jument italienne s’est réhabilitée à l’occasion de ce Prix d’Amboise où elle a tracé une ligne droite de toute beauté pour arracher la troisième place après avoir longtemps patienté à l’arrière-garde. Confirmation attendue !

Quitty America

Trot, Prix de Strasbourg, Vincennes (24/12/2011)

Entraînée par Tony Le Beller, Quitty America a confirmé sa grande forme du moment à l’occasion de ce Prix de Strasbourg et semble proche de renouer avec le succès. Cette fille de Diamant Gédé s’est décalée tout en dehors dans le tournant final avant de conclure en trombe dans la ligne droite pour subtiliser le premier accessit à Quérida d’Hermès. Sa prochaine tentative pourrait bien être la bonne.

Tabler

Trot, Critérium Continental, Vincennes (25/12/2011)

En traçant une ligne droite remarquée à l’arrivée du préparatoire Prix Octave Douesnel, Tabler avait gagné le droit de participer au Critérium de sa classe d’âge. Face à Timoko et consorts, la tâche s’est avérée trop dur mais le trotteur de Jean-Pierre Viel s’est honorablement comporté, finissant à son rythme en retrait. Au travers de son mois de décembre à Vincennes, Tabler semble perfectible et mérite un prochain bel accessit face à moins forte partie.

Sacre del Myre

Galop, Prix du Pays d’Ouche, Deauville (26/12/2011)

Malgré un départ tout à l’extérieur des stalles de départ et un récent changement d’écurie, Sacre del Myre a une nouvelle fois bien défendu sa partie en finissant fort à l’extérieur (sixième). En 37,5 de valeur face aux chevaux d’âge de la catégorie, nul doute que ce fils d’Until Sundown remportera en 2012 un second gros handicap.

Rubis Dairpet

Trot, Prix de Craon, Vincennes (27/12/2011)

Restant sur un succès autoritaire sur le parcours du jour aux dépens de Récit Jeloca, Rubis Dairpet était à juste titre le grandissime favori de ce Prix de Craon. Ce protégé de Sébastien Guarato a répondu présent en l’emportant avec désinvolture. Auteur d’une année 2011 de toute beauté avec douze succès à son compteur, il devrait logiquement confirmer l’année prochaine.

Toque Rose

Obstacle, Prix de la Picardie, Cagnes-sur-Mer (28/12/2011)

Quatrième d’un événement disputé sur cette piste et réservé uniquement à sa génération (les 4 ans), Toque Rose a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en prenant facilement le premier accessit derrière l’intouchable Rocket Man. Ayant terminé à cinq reprises dans la bonne combinaison en six tentatives au niveau Quinté Plus, cette pensionnaire de Patrice Quinton mérité d’être récompensée par une victoire.

Roupie Blonde

Trot, Prix de Salvanhac, Vincennes (29/12/2011)

Plus connue sous la selle où elle restait notamment sur un beau succès, Roupie Blonde a prouvé qu’elle disposait également de moyens à l’attelage en prenant la deuxième place à la surprise général. Cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion est venue aux avant-postes à un tour du but et a été la seule à tenter de contester la suprématie de Rafale Léman dans la dernière ligne droite. Cette fille de Chef du Châtelet doit être suivie dans les deux disciplines du trot.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !