Plat Publié le vendredi 13 janvier 2012 à 15h08

Des Quinté Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 6 janvier au jeudi 12 janvier, les performances de Suzuka et de Rossoli ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Baroness

Plat, Prix Miss Satamixa, Deauville (6/01/2012)

Cinquième de cette Listed-race l’an passé, Baroness venait d’effectuer une rentrée discrète sur le parcours du jour et s’élançait à une cote d’outsider. Malgré tout, cette jument âgée de 5 ans a fait mieux que l’an passé en échouant d’un rien pour le succès après avoir terminé en trombe mais moins vite que la lauréate Glory Power.

Suzuka

Trot, Vincennes, Prix de Maisons-Alfort (07/01/2012)

Incisive dans le sillage de Mururoa As dans la montée, Suzuka a inquiété la jument des frères Martens jusqu’au bout, réalisant finalement la meilleure performance de sa carrière sur le tracé (1'14''3) au travers de sa deuxième place. Déjà lauréate durant le meeting, la jument de Michel-Paul Marie est engagée dans le Prix Helen Johansson (G.III) le jour du Prix d’Amérique, signe de confiance. Suzuka est capable d’une nouvelle victoire dans la catégorie dans les prochaines semaines si elle garde un tel état de forme.

Look MP

Trot, Vincennes, Prix de Lille (08/01/2012)

De retour sur une distance à sa convenance, Look MP n’a pu contrer l’inarrêtable Royal Dream mais son comportement dans la phase finale de ce Prix de Lille n’est pas passé inaperçue, concluant proche de la barre des 1'11 en 1'12''2. Doté de plusieurs prochains engagements de haut niveau, ce lauréat de Groupe I (Gala International du Trot 2010) pourrait bien y trouver son jour.

Rose de Sarthe

Trot, Prix de l’Aveyron, Vincennes (9/01/2012)

Dépendant du redoutable duo Jean-Paul Marmion – Anthony Barrier, Rose de Sarthe restait sur un plaisant succès à Bordeaux-Le Bouscat et en profitait pour effectuer son grand retour à Vincennes. La fille de Kid Blue s’est très bien comportée en se ressaisissant dans la phase finale pour venir chercher la deuxième place derrière Quarla du Pont après avoir été prise de vitesse dans le tournant final.

Rossoli

Trot, Prix du Limousin, Vincennes (10/01/2012)

Victorieux de plus de la moitié des courses auxquelles il a pris part depuis le début de sa carrière, Rossoli effectuait sa rentrée à l’occasion de cet événement. Ce protégé d’Etienne Lefranc s’est très bien comporté en terminant au quatrième rang. Une performance prometteuse pour l’avenir proche.

Point Final

Trot, Prix de la Côte d’Or, Cagnes-sur-Mer (11/01/2012)

Entraîné dans le sud-est de la France par Roland Jaffrelot, Point Final restait sur plusieurs sorties sans relief et s’élançait à une cote d’outsider. Mais, ce fils d’Extrême d’Aunou a surpris tout son monde en se hissant à la quatrième place après s’être très bien comporté dans la phase finale.

Soléa Rivellière

Trot, Prix de Rânes, Vincennes (12/01/2012)

Cinquième en dernier sur plus long tout en étant malheureuse, Soléa Rivellière retrouvait ici un parcours de vitesse sur lequel elle avait triomphé à pareille époque l’an passé. Malgré sa position en seconde ligne derrière la voiture, la pensionnaire de Philippe Daugeard n’a fait qu’une bouchée de ses rivales dans la phase finale pour l’emporter dans la bonne réduction kilométrique d’1’12’’4. Elle devrait encore s’illustrer durant le meeting d’hiver de Vincennes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !