Plat Publié le vendredi 20 janvier 2012 à 15h08

Des Quinté Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©D.R.)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 13 janvier au jeudi 19 janvier, les performances de Maharajah et de Talk About ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Venividivici Joe

Trot, Prix de la Côte d'Azur (13/01/2012)

Le trotteur de Hugo W. Langeweg Jr. est tombé sur les "os" que sont Quattro Ecus et Quoumba de Guez à l'occasion de ce temps fort du meeting d'hiver cagnois, mais s'est cependant fait remarquer par une accrocheuse troisième place (1'14''3). Ce trotteur venu du nord, régulièrement appuyé au betting, devra être surveillé de près lors d'un prochain engagement azuréen ou sur la cendrée de Vincennes.

Turbo Jet

Trot, Prix de Croix, Vincennes (14/01/2012)

Entraîné par Jean-Etienne Dubois, Turbo Jet était présenté pieds nus pour la première fois de sa carrière à l’occasion du Prix de Croix, semi-classique réservé à la génération des 5 ans. Après avoir patienté au milieu du peloton, ce fils de Joyau d’Amour est passé à l’offensive à l’entrée de la dernière ligne droite et a tracé une belle fin de course à l’extérieur pour conclure au quatrième rang. Encourageant pour ses premiers pas à ce niveau !

Maharajah

Trot, Prix de Belgique, Vincennes (15/01/2012)

De retour sur le sol français après avoir été victime d’une infection de la gorge au mois de décembre, le suédois Maharajah a levé les doutes qui planaient sur son état de forme à quinze jours du Prix d’Amérique. Après avoir sagement patienté dans la deuxième partie du peloton, le protégé de Stefan Hultman a tracé une magnifique ligne droite en pleine piste pour se classer quatrième montrant ainsi qu’il faudrait compter avec lui dans l’épreuve reine.

Hot Southwind

Trot, Prix de Brionne, Vincennes (16/01/2012)

Malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture (le 16), Hot Southwind s’est rapidement retrouvé parmi les premiers. Le protégé de Pierre Levesque s’est montré courageux jusqu’au bout pour subtiliser la deuxième place à Secret de Chenu à distance respectable du lauréat Rhio d'Habern.

Néo Barres

Obstacle, Prix Auguste de Castelbajac, Pau (17/01/2012)

Lauréat d’un événement en avril 2008 sur les balais d’Auteuil et ayant déjà bien fait sur les haies de Pau, Néo Barres, vétéran de la course du haut de ses 11 ans, a prouvé qu’il conservait de beaux restes en fournissant une très belle fin de course pour prendre la quatrième place à belle cote.

Talk About

Plat, Prix de Normandie, Cagnes-sur-Mer (18/01/2012)

Restant sur un succès autoritaire sur la PSF de Marseille-Vivaux, Talk About faisait partie des concurrents en vue au départ de cet événement. Après avoir fait des siennes avant le départ et avoir ensuite galopé en dernière position durant la majorité du parcours, ce représentant de la Marquise de Moratalla a regagné un terrain considérable, côté corde, dans la ligne droite pour monter sur la troisième marche du podium.

Ténarèze

Trot, Prix de Privas, Vincennes (19/01/2012)

Dauphine de Talicia Bella en dernier lieu sur ce parcours (2.700 mètres grande piste), Ténarèze constituait sa principale rivale ici et nourrissait des espoirs de revanches. Mais la protégée de Pierre Levesque n’y est pas parvenue, devant se contenter de la troisième place. Elle a tout de même réalisé une belle prestation en terminant plaisamment après avoir perdu un terrain précieux à l’intersection des pistes.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !