Plat Publié le vendredi 13 mai 2011 à 16h00

Des Quintés Plus et des bonnes notes


"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 6 mai au jeudi 12 mai, les performances de Rameur et de Sant'alberto ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Ta Lisa du Gîte

Trot : Prix Ida, Vincennes (06/05/2011) Pour un premier essai à ce niveau de compétition, cette jeune trotteuse partait avec un peu évident numéro 16 derrière les ailes de la voiture. Rapidement en queue de peloton, Ta Lisa du Gîte est néanmoins venue dans le wagon de quatre en troisième épaisseur dans la montée puis a tracé une belle et rapide ligne droite, échouant de peu pour un meilleur classement (7ème). Déjà régulière et visiblement en progression depuis le début de l’année (elle remportait sa première épreuve début février), cette protégée de Jean Lelièvre devrait encore progresser sur cette performance.

Treskool du Caux

Trot : Critérium des 3 ans (07/05/2011) En plein épanouissement depuis le début de l’année, Treskool du Caux a prouvé qu’il faudrait compter avec lui dans l’avenir lors du Critérium des 3 ans. Bien parti, le fils de Kool du Caux s’est rapidement retrouvé dans le sillage de l’animateur Timoko avec lequel il s’est progressivement détaché du reste du peloton. Pris de vitesse par l’accélération du champion de Richard Westerink dans la montée, le pensionnaire de Tony Le Beller a laissé passer l’orage et a ensuite attaqué le favori dans la ligne droite échouant finalement d’assez peu.

Rameur

Obstacle : Grande Course de Haies de Printemps(08/05/2011) Sujet tardif, Rameur n’avait couru qu’à trois reprises sur les obstacles avant de participer à la Grande Course de Haies de Printemps (G.III). Malgré son inexpérience, ce pensionnaire de François-Marie Cottin a réalisé une bonne valeur qui laisse présager un avenir radieux sur la Butte Mortemart. Encore loin à l’amorce du tournant final, il s’est ensuite rapproché progressivement et a regagné beaucoup de terrain dans la ligne droite pour s’adjuger la troisième place devant le bon Really Hurley.

Sant'alberto

Plat : Prix de la Ville de Lamorlaye (09/05/2011) Revenir de l’arrière-garde à Chantilly est l’apanage des bons chevaux. Piloté par Johan Victoire, actuellement en forme dans les événements, Sant’alberto a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en finissant fort tout à l’extérieur pour conclure près des chevaux disputant les accessits (6ème). Proche d’un succès à ce niveau de compétition, cet Italien d’origine pourrait prochainement y parvenir au vue de cette performance.

Sud

Trot : Prix de la Ville de Toulouse (10/05/2011) Plus connu dans la discipline du trot monté où il collectionne les bons résultats, Sud a fourni une excellente valeur à l’attelage lors du Prix de la Ville de Toulouse. Auteur d’un violent effort à un tour du but pour venir aux avant-postes, ce pensionnaire de Jean-Luc Janvier a ensuite trotté un long moment en troisième épaisseur le nez au vent avant de tracer une belle ligne droite pour prendre le premier accessit derrière l’intouchable Prélude Gédé.

Kataragama

Plat : Prix du Pont des Flandres (11/05/2011) Patiente dans la seconde partie du peloton durant la majeure partie de l’épreuve, Kataragama est passée à l’offensive dans la ligne droite finale et venait luttait pour les places avant d’être victime d’un tassement à cent mètres du but et de devoir se contenter de la sixième place. Malgré huit livres de pénalisation suite à sa victoire dans un évènement à Maisons-Laffitte, cette pensionnaire de Yann Barberot a ainsi prouvé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau.

Quiriac d’Urzy

Trot : Prix des Bois Noirs (12/05/2011) Pas spécialement affûté pour cette épreuve (absent depuis fin mars) et contraint de s’élancer aux vingt-cinq mètres, Quiriac d’Urzy a tracé un parcours encourageant en terminant à la quatrième place au terme d’une belle fin de course. Ce pensionnaire de Jean-Philippe Ducher disposera de bons engagements prochainement et devrait logiquement en tirer profit. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !