Plat Publié le vendredi 24 juin 2011 à 15h40

Des Quintés Plus et des bonnes notes


"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 17 juin au jeudi 23 juin, les performances de Rêve de Beylev et de Caerleon Wind ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Scouby Djob

Trot, Prix Tolosa, Vincennes (17/06/2011) Dauphin du bon Simba de Nacre lors de sa dernière tentative et irréprochable sur le parcours du jour (2.100 mètres grande piste), Scouby Djob a affiché une nette supériorité. Pris de vitesse en partant avec son numéro 1 derrière la voiture, le fils de Kiwi a sagement patienté avant de passer à l'offensive en haut de la montée, de prendre l'avantage dans le tournant final et de s'envoler vers un succès autoritaire dans la ligne droite. Lauréat dans l’excellente réduction kilométrique d’1’11’3, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Royal Ultimatenia

Galop, Prix Hardatit, Auteuil (18/06/2011) Auteur d’un superbe hiver ponctué par deux succès dans la catégorie des handicaps, Royal Ultimatenia restait sur deux sorties correctes sans plus sur les balais d’Auteuil au mois de mai. A l’occasion de ce Prix Hardatit, ce pensionnaire de Bernard Barbier a repris le cours de ses bonnes performances. Après avoir sagement patienté, il s’est rapproché dans une action significative entre les deux dernières difficultés du parcours avant de conclure à la deuxième place. Il ne serait pas étonnant de le voir remporter son deuxième évènement prochainement.

Rêve de Beylev

Trot, Prix René Ballière, Vincennes (19/06/2011) Tombeur de Royal Dream le 11 juin, Rêve de Beylev affrontait pour la première fois de sa carrière l’élite des chevaux d’âge lors de ce Prix René Ballière (G.I). Longtemps pointé en queue de peloton, ce pensionnaire de Sébastien Guarato a tracé une plaisante fin de course pour prendre une sixième place intéressante. Ce fils de Fortuna Fant a confirmé ses bonnes dispositions actuelles et a prouvé qu’il pouvait regarder ses aînés droit des les yeux.

Quad Jim

Trot, Prix de Cognat-Lyonne, Vichy (20/06/2011) Auteur d’un bon départ puis relayé aux avant-postes et obtenant dès lors un bon dos, ce fils de Look de Star a été lancé en pleine piste une fois entré dans la dernière ligne droite et a fini fort, concluant troisième en retrait du duo gagnant mais laissant une belle impression. Ce trotteur provincial aux ordres de Jean-Marie Monclin fait quasiment toutes ses courses et réalisait là une des meilleures performances de sa carrière pour sa première participation à un événement, certes modeste. Sur ce qu’il a montré sur la piste vichyssoise, Quad Jim a de beaux jours devant lui.

Caerleon Wind

Galop, Prix de Chevrières, Chantilly (21/06/2011) Emmuré jusqu’à 100 mètres du disque, Caerleon Wind a ensuite fini en trombe une fois le passage trouvé pour monter sur la troisième marche du podium de ce Prix de Chevrières. Rompu à ce type de gros handicap où on ne peut pas lui reproché grand chose, ce pur-sang de Gérard Augustin-Normand est en capacité de briser son écart à ce niveau durant l’été prochain, à Maisons-Laffitte par exemple, lieu de sa dernière victoire à la mi-juillet 2010.

Quif de Villeneuve

Trot, 7ème Etape du GNT, Reims (22/06/2011) Lauréat lors de ses trois dernières tentatives, Quif de Villeneuve était le principal adversaire de Real de Lou dans cette septième étape du GNT. Fautif à deux reprises en début de parcours, ce pensionnaire de Franck Leblanc s’est retrouvé avec les concurrents des vingt-cinq mètres. Mais ce fils de Coktail Jet s’est ensuite porté aux avant-postes à proximité de Real de Lou à un tour du but et a profité de la faute de ce dernier dans les dernières mètres pour l’emporter. Il a ainsi réalisé un "truc" et a confirmé qu’il était en plein épanouissement. Franck Nivard a confié qu’il se serait certainement imposé même si Real de Lou était resté au trot. Il devrait poursuivre son ascension durant l’été.

Quiqui de l'Isle

Obstacle, Prix Chinco, Auteuil (23/06/2011) Après avoir éjecté son jockey pour ses premiers pas sur le steeple-chase d’Auteuil le 14 juin dernier, Quiqui de l'Isle a remis les pendules à l’heure en prenant la deuxième place à l’occasion de ses débuts dans les gros handicaps. Constamment aux avant-postes, ce fils de Fragrant Mix s’est montré accrocheur dans la phase finale tout en devant admettre la supériorité de Suave de Sivola. Confirmation attendue ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !