Plat Publié le vendredi 29 juillet 2011 à 15h08

Des Quintés Plus et des bonnes notes


"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 22 juillet au jeudi 28 juillet, les performances de Shayalina et de Les Yeux d'Or ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Speedy Blue

Trot, Grand Prix de la Ville de Cabourg, Cabourg (22/07/2011) A un peu plus d’un mois du Critérium des 5 ans (G.I) prévu à la fin de l’été à Vincennes, Speedy Blue participait au Grand Prix de la Ville de Cabourg avec pour principal objectif de peaufiner sa condition physique. Ferré et contraint de s’élancer aux vingt-cinq mètres sur une piste où il est difficile de rendre la distance, ce pensionnaire de Jean-Philippe Mary a laissé une belle impression en terminant plaisamment au sixième rang après avoir sagement patienté.

Quéroan de Jay

Trot, Prix de Buenos-Aires, Enghien (23/07/2011) Si Quilon du Châtelet était le grand favori du Prix de Buenos-Aires, Groupe II disputé sur la distance marathon de 4.125 mètres, Quéroan de Jay, son compagnon de boxe, était moins en vue en raison de ses résultats en dents de scie obtenus depuis le début de l’année. Si Quilon du Châtelet a rapidement été disqualifié, le fils de Gazouillis a réalisé une belle performance, du même acabit que l’an passé dans le circuit du GNT, en montant sur la troisième marche du podium. Confirmation attendue !

My Stone

Plat, Prix des Caves du Nord, Maisons-Laffitte (24/07/2011) Attentiste, My Stone a produit une belle valeur en finissant fort à la corde, échouant de peu pour un meilleur classement (finalement troisième à une courte tête de Cheveley). Sujet tardif, le poulain de Corinne Barande-Barbe a ainsi prouvé qu’il valait un succès dans une seconde épreuve ou un bel accessit à ce niveau (en 36 de valeur handicap où il est modestement chargé). A suivre !

Shayalina

Plat, Prix de la Ville de Compiègne, Compiègne (25/07/2011) L’œil turfiste, en termes de repérés, a souvent tendance à se focaliser sur un bon finisseur concluant à proximité du lauréat. Mais la manière dont Shayalina a tenté de reprendre l’"os" Storming Honor après un parcours aux avant-postes sur un tempo élevé, n’est pas passée inaperçue malgré la défaite. Pour une première tentative à ce niveau, la protégée de Pascal Bary a séduit et semble amplement valoir un succès à ce niveau.

Numérologie

Plat, Prix de la Forêt de Chantilly, Maisons-Laffitte (26/07/2011) Entraînée par Myriam Bollack-Badel, Numérologie était la favorite de ce handicap disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Après avoir sagement patienté au sein du peloton, cette fille de Numerous a tracé une belle fin de course tout en devant s’avouer vaincue pour les deux premières places. D’une régularité exemplaire à ce niveau, quatre places en quatre tentatives, elle mérite d’y trouver son jour. Pourquoi pas lors du meeting de Deauville sur la fameuse piste en sable fibré !

Récia du Closet

Trot, Prix de la Chaussée d’Antin, Enghien (27/07/2011) Dans ce Prix de la Chaussée d’Antin (G.III) où elle évoluait ferrée et devrait rendre vingt-cinq mètres, Récia du Closet a laissé une belle impression visuelle. Après avoir sagement patienté à l’arrière-garde, cette pensionnaire de Stéphane Meunier a terminé fort à l’extérieur pour venir s’emparer de la cinquième place. De bons augures à quelques jours du Prix de Londres (G.II), son objectif annoncé.

Les Yeux d’Or

Plat, Prix Magic Night, Clairefontaine (28/07/2011) Pénalisée de quatre kilos suite à sa dernière victoire et contrainte de s’élancer de la stalle de départ numéro 18, Les Yeux d'Or n’avait pas beaucoup de choses pour elle dans cet évènement mis à part une forme étincelante. Mais quand la forme est là, tout va ! Cette fille de Sagacity l’a confirmé en prenant une honorable troisième place après avoir galopé un long moment le nez au vent et a prouvé qu’elle avait la pointure d’un gros handicap. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !