Plat Publié le vendredi 19 août 2011 à 15h08

Des Quintés Plus et des bonnes notes


"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 12 août au jeudi 18 août, les performances de Mina Hill et de Lustre ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Quarass Rose

Trot, Prix Prix Bruno Coquatrix, Cabourg (12/08/2011) S’il ne se montrait régulièrement fautif, Quarass Rose remporterait à coup sûr son événement, comme il aurait pu le faire lors de celui-ci néanmoins nettement dominé par Royal Charm. Le trotteur de Christophe Lebissonnais doit particulièrement être surveillé sur les tracés à main droite, mais est néanmoins engagé dans le Prix de Noailles, mercredi 24 août prochain à Vincennes.

Sun Sea Bird

Plat, Prix Dictus, Clairefontaine (13/08/2011) Indéniablement, Sun Sea Bird est à créditer d’une plaisante saison estivale, parachevée par cette deuxième place de ce Prix Dictus de Bungur à l’arrivée duquel il a longtemps fait illusion avant de s’incliner sur le fil. Sollicité, les pensionnaires de Mathieu Boutin ont parfois droit au repos comme ce devrait être prochainement le cas pour ce fils de Russian Blue, mais dès la reprise de la compétition, il conviendra de se méfier de Sun Sea Bird, d’autant que sa place sur l’échelle des valeurs est intéressante.

King Air

Plat, Prix du Hong Kong Jockey Club, Deauville (14/08/2011) Une nouvelle fois, King Air a contré un numéro de stalle de départ peu évident pour finir fort et s’adjuger un net accessit d’honneur dans le sillage du lauréat Iokastos, révélant par ailleurs qu’il restait compétitif dans ce type d'épreuve malgré sa valeur 39. Au vue de ce qu’il a révélé cette année, le pur-sang de Rupert Pritchard Gordon vaut un tournoi d’un tel niveau.

Lustre

Plat, Grand Handicap de Deauville, Deauville (15/08/2011) Lors de ce handicap de renom et prisé, Lustre était le cadet de l'épreuve et doté d'un délicat numéro 20 dans les stalles de départ mais cela ne l'a pas empêché de figurer à flanc de peloton à l'extérieur et de conclure méritoire sixième. Aux ordres d'un fin connaisseur comme Yves de Nicolay (ne plaçait-il pas Cool Marble à la deuxième place de ce tournoi ?), Lustre vaut une Listed consacré à sa catégorie ou une belle course à conditions.

Mina Hill

Plat, Grand Handicap de Châteaubriant (16/08/2011) Plébiscitée du fait de sa bonne dynamique du moment, Mina Hill a justifié la confiance placée en elle en se classant méritoire deuxième malgré la domination d’Aristote. Certes ce Grand Prix de Châteaubriant n’avait pas les allures d’un gros handicap parisien, mais Mina Hill semble avoir franchi un cap et devrait pouvoir prochainement trouver son jour, au moins face aux seules femelles.

Wellington

Trot, Prix de l'Union de la Presse hippique, Enghien (17/08/2011) Wellington est un cheval d’avenir. Contraint de faire l’effort devant les tribunes du fait d’un départ en seconde ligne, l’élève de Hugo W. Langeweg Jr. est entraînée en Hollande, le trotteur a bien tenté de produire un dernier effort à la distance mais le mal était fait, n’ayant pu souffler précédemment. Du moins Wellington n’a pas démérité en concluant cinquième et reste à surveiller lors de ses prochains engagements.

Goldtara

Plat, Prix Carling, Clairefontaine (18/08/2011) Constante figurante aux avant-postes, Goldtara a progressé tout au long de la phase finale et a été une des seules à tenter de s'opposer à la lauréate Kya One, se voyant finalement devancée dans les ultimes mètres par Quartz, bonne finisseuse. Lestée de 58 kg, l'élève d'Alain Lyon était pourtant l'une des pouliches les plus chargées du lot. D'une régularité irréprochable depuis le début de sa carrière quelques soient l'état des pistes, les conditions de course et la catégorie, Goldtara pourrait bien trouver son jour prochainement, au moins face aux seules femelles. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !