Plat Publié le vendredi 14 octobre 2011 à 15h08

Des Quintés Plus et des bonnes notes


Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes
Les bonnes notes quintéistes repérées par nos spécialistes (©Robin Simon)

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 7 octobre au jeudi 13 octobre, les performances de Olympe Mabon et de Sea Wind ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Olympe Mabon

Trot, Prix Charley Mills, Vincennes (07/10/2011)

Face à la très belle opposition de ce Prix Charley Mills, Olympe Mabon a fait preuve d’une ténacité étonnante, longtemps contrée par Récia du Closet en tête d’une épreuve qui roulait sévèrement, puis seulement battue par Striking Actions et Rachmaninov Seven, jeunes loups de talent, dans la phase finale. Bel élément du clan Dreux, cette fille d’Hulk des Champs sera intéressante à suivre lors du prochain meeting d’hiver.

Insild

Plat, Prix du Rey, Maisons-Laffitte (08/10/2011)

Vainqueur de trois handicaps depuis le début de l’année 2011, Insild abordait pour la première fois une distance aussi courte (1.200 mètres) pour ses débuts dans les gros handicaps. Malgré toutes ces découvertes, le pensionnaire de Xavier Nakkachdji s’est très bien comporté. Après avoir patienté en retrait dans le peloton de la corde, ce fils d’Indian Rocket s’est bien allongé dans la phase finale pour terminer sur la troisième marche du podium. Confirmation attendue !

Saphir River

Obstacle, Prix Camarthen, Auteuil (09/10/2011)

D’une régularité exemplaire sur les balais d’Auteuil, Saphir River montait de catégorie à l’occasion de ce Prix Camarthen (G.III), préparatoire au Grand Prix d’Automne (G.I). Une première réussie ! Encore loin au bout de la ligne d’en face, Saphir River s’est rapproché librement dans le tournant final puis a bien prolongé son effort dans la phase finale pour prendre la troisième place non loin de La Segnora.

Papou de Cherisay

Trot, Prix de la Ville de Feurs, Feurs (10/10/2011)

Une bonne note en forme de coup de cœur suite à cet événement forézien. Ce sculptural trotteur se plaît au sein des boxes sudistes de Laurent Fresneau qu’il a intégré fin 2010 (déjà 8 succès), et il n’a pas démérité face aux Néarque, Quymja et Queila des Landes, même s’il ne s’est pas classé lors de ce Quinté de longue haleine. Sur les programmes des courses provinciales réservées aux chevaux d’âge, souvenez-vous malgré tout d’un certain Papou.

Golden Shower

Plat, Prix du Nabob, Longchamp (11/10/2011)

Orientée dans la catégorie des gros handicaps au mois d’août après avoir brillé dans les réclamers, Golden Shower a incontestablement la pointure pour s’imposer à ce niveau. Deux fois quatrième lors de ses trois premières tentatives dans cette catégorie, cette pensionnaire de Yann Barberot a obtenu une nouvelle quatrième place au terme d’une fin de course tranchante à l’extérieur. Son jour est proche !

Sea Wind

Plat, Prix de la Vallée de Chevreuse, Maisons-Laffitte (12/10/2011)

Double lauréate de petits handicaps, Sea Wind est appelé à épingler son gros handicap durant l’automne. Sa performance dans le Prix de la Vallée de Chevreuse a confirmé cette tendance. Encore dernier à 300 mètres du but, ce pensionnaire de Robert Collet a ensuite suivi la progression de Pivoina avant de conclure dans une plaisante action tout à l’extérieur pour prendre la quatrième place. Il sera redoutable quand le terrain sera lourd !

Super Risky

Plat, Grand Handicap de Bordeaux, Bordeaux-Le Bouscat (14/10/2011)

Ballotté durant le parcours, ce pensionnaire de Christophe Ferland a constamment été maintenu en course par Julien Augé puis a refait du terrain en épaisseur dans la dernière ligne droite, s’adjugeant une courageuse quatrième place. En 38,5 de valeur, Super Risky n’a pas de marge considérable dans ce type d’épreuve mais il peut néanmoins faire carrière au sein de la catégorie et des courses à conditions au vue de la belle saison qu’il a produite.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !