Plat Publié le jeudi 20 mai 2010 à 16h30

Désert Océan en vogue dans le Quinté Plus


Désert Océan n'a pas fait de détails dans le Quinté Plus de Longchamp (Réunion I). Il l'a emporté de plus d'une longueur face à des adversaires rapidement résignés. Olivier Peslier et Thierry Thulliez ont réalisé le doublé et Sormiou a enlevé la Listed du jour. Le moment fort de la Réunion II, à Mauquenchy, était le Prix de la Sellerie Mérand, qui a vu Pretty Angot s’emparer de justesse de sa première victoire de 2010, dans une très belle arrivée. Signalons la passe de deux à Agen de Tony Le Beller.

Réunion I : Longchamp

Programme : 9 courses de plat Les hommes de la Réunion : Olivier Peslier et Thierry Thulliez Le Cheval de la Réunion : Désert Océan TEMPS FORTS : Le Quinté Plus du jour, disputé à Longchamp sur 1400 mètres dans le Prix de Chevilly, a donné lieu à une fin de course très disputée. Désert Océan, piloté avec brio par Franck Blondel, l'un des jockeys en forme, s'est imposé en force devant Unquenchable Fire et Source Bleue, venus tout à l'extérieur. Psy Chic a encore fait sa course en prenant la quatrième place devant le Favori Up and Coming, quelque peu malheureux. Dans le Prix de Saint-Germain, disputé en ligne droite sur 1000 mètres, Droit Devant et Moranda se sont livrées à une lutte farouche dans cette courte ligne droite. Droit Devant a eu finalement le dernier mot d'une tête. Ghor a dû se contenter de la troisième place en retrait. Dans le Prix de Champerret sur 2000 mètres, Lumineux a brillé de mille feux. Il a surclassé tous ses adversaires, laissant Ustilago, le deuxième, à plusieurs longueurs. Meer Royal a tracé une belle ligne droite pour empocher la troisième place. Skia a attendu patiemment son heure dans le Prix des Tertres sur les 2000 mètres de la Moyenne piste. Elle est venue tout à l'extérieur prendre le meilleur sur Lonsome Drive qui n'a pas démérité. Soul Friend a pris une bonne troisième place en retrait. Olivier Peslier en a profité pour réaliser le doublé. Dans la Listed du jour, le Prix du Pont-Neuf disputé sur 1400 mètres, Sormiou s'est extirpé du peloton au dernier moment pour régler le sprint sur une pointe devant Thai Haku, la seule femelle de la course. Ufologue a pris le second accessit juste derrière. Finalement l'arrivée a été maintenue. Dans le Prix de la Tournelle, la très régulière Rubiana s'est imposée à la lutte dans les derniers mètres aux dépens de la favorite Fleur Enchantée. La troisième place, très disputée, a été prise par One Clever Cat. BONNES NOTES :Psy Chic (102), très courageux, a pris une bonne quatrième place à la cote de 20/1 dans le Quinté. Il peut améliorer son classement prochainement.

Réunion II : Mauquenchy

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Bernard Piton Le Cheval de la Réunion : Pretty Angot TEMPS FORTS : Sun de Janeiro s’est imposé très surement dans le Prix Ferme du Bois Normand, premier Multi de la journée. Entré en tête dans la ligne droite, le cheval a bien fini, sans forcer. Sherif Brio, l’animateur de l’épreuve, s’est emparé d’une belle deuxième place. Star Sister a fini comme une flèche à l’extérieur, venant voler, sur le fil, la troisième place à Silvester, quatrième. Une troisième victoire pour Sun de Janeiro, en seulement 7 courses. Une arrivée très disputée pour la plus belle course de la journée, le Prix de la Sellerie Menand, deuxième Multi de la journée. C’est finalement Pretty Angot qui a eu le meilleur, après une magnifique ligne droite. Elle devance d’une courte-tête Organdi Danover, qui a lui-même devancé, de très peu, Ohio Lauchner. A une tête, Uwyne d’Erpion s’est classée quatrième. Pretty Angot en a profité pour (enfin !) obtenir sa première victoire de 2010. BONNES NOTES : Deux très bons deuxièmes dans cette Réunion : Quartz Pierre, mais surtout Rêve du Gers qui a réussit à finir deuxième après un parcours difficile.

Réunion III : Agen

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Tony Le Beller Le Cheval de la Réunion : Quelle Miss Wic TEMPS FORTS : En début de Réunion, Style du Tremblay, le grand favori, s'est rapidement échappé en fin de parcours. Il a terminé avec une vingtaine de mètres d'avance sur Sitellia du Derby et Speedy Jack. Dans le Prix Louis Chaux, premier Multi de cette Réunion avec départ à l'autostart sur 2575 mètres, Rabbi Bocain l'a emporté de bout en bout devant le rentrant Rodez, bon deuxième à trois longueurs. Rêveuse du Gîte a dû se contenter de la troisième place à distance devant Roro Paguerie. Dans le Prix d'Aubiac, une épreuve sous la selle sur 2650 mètres, Pactole du Mesnil, le grand favori, a dominé de la tête et des épaules ses adversaires. Il l'a emporté d'une vingtaine de mètres aux dépens d'Opium Etoilé. L'extrême outsider Novak (85/1) s'est contenté de la troisième place à distance devant Philae de Marches. Quelle Miss Wic, à la lutte avec la grande favorite Quelle Aventure, s'est débarrassée de sa rivale dans les 200 derniers mètres, permettant à Tony Le Beller de signer un doublé . Naxos de France a dû se contenter du second accessit un peu en retrait. BONNES NOTES : Quelle Miss Wic (806) a fait un truc en battant la toute bonne Quelle Aventure. Il faudra la suivre prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !