Plat Publié le vendredi 19 juillet 2013 à 12h46

Deux Groupes II à l'affiche de la réunion dominicale de Maisons-Laffitte


L'hippodrome de Maisons-Laffitte sera à l'honneur le 21 juillet
L'hippodrome de Maisons-Laffitte sera à l'honneur le 21 juillet (©D.R.)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte sera à l’honneur ce dimanche 21 juillet avec deux Groupes II à son programme. Les 2 ans se retrouveront aux prises sur la distance de 1100 mètres dans le Prix Robert Papin alors que les 3 ans s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix Eugène Adam.

Prix Robert Papin

Réservé aux 2 ans sur la distance de 1100 mètres, le Prix Robert Papin réunira neuf concurrents dont quatre français. On y retrouve ainsi les deux premiers du Prix du Bois (G.III) : Vedeux et Another Party, ainsi que les deux premiers du Prix La Flèche (Listed-race) : Vorda et Muharaaj. Quatre concurrents traverseront La Manche : Extortionist, Anticipated, Ambiance et Lady Chantilly. L’italienne Omaticaya est également sur les rangs.

Prix Eugène Adam

Ils seront également neuf au départ du Prix Eugène Adam, réservé à la génération des 3 ans sur la distance de 2000 mètres. S.A. Aga Khan sera doublement représenté avec Shikarpour et Dalwari, respectivement cinquième et neuvième du Prix du Jockey Club (G.I). André Fabre aura trois atouts avec Buckwheat, dauphin de Manndawi lors de ses débuts et récent vainqueur du Prix Ridgway (Listed-race), Triple Threat, lauréat du Prix La Force (G.III), et Pilote, deuxième du Prix Daphnis (G.III). Troisième de ce Prix Daphnis, Saint Thomas est également en lice. Meneas, tombeur de Morandi l’été dernier, Mutin, qui a perdu son invincibilité en dernier lieu à Ascot, et Glacial Age complètent le lot.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !