Plat Publié le vendredi 6 juillet 2012 à 15h44

Deux Groupes III au programme de la réunion dominicale de Maisons-Laffitte


Tin Horse lors de la Poule d'Essai des Poulains 2011
Tin Horse lors de la Poule d'Essai des Poulains 2011 (©Scoopdyga)

Deux Groupes III sont au menu de la réunion de Maisons-Laffitte du dimanche 8 juillet. Le Prix Messidor verra s’affronter sept concurrents sur la distance de 1.600 mètres dont Tin Horse, vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains (G.I) 2011, et Vagabond Shoes, le tenant du titre. Les sprinters se retrouveront aux prises sur la courte distance de 1.200 mètres dans le Prix de Ris-Orangis.

Prix Messidor : Tin Horse défie le tenant du titre Vagabond Shoes

Groupe III réservé aux 3 ans et plus sur la distance de 1.600 mètres, le Prix Messidor réunira sept concurrents. Lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (G.I) et cinquième du Prix du Jockey Club (G.I) l’an passé, Tin Horse est le cheval de classe du lot. Sixième du Prix d’Ispahan (G.I) fin mai lors de sa rentrée, ce représentant de la Marquise de Moratalla trouve ici l’occasion de renouer avec le succès. Tenant du titre et venant de montrer sa forme en remportant le Prix du Chemin de Fer du Nord (G.III), Vagabond Shoes vendra chèrement sa peau. Dauphin de ce dernier dans le Prix de Chemin de Fer du Nord (G.III), Moonwalk in Paris aura également de légitimes prétentions. Deuxième du Prix Eugène Adam (G.II) l’an passé, le Godolphin Pisco Sour effectuera une rentrée attendue. Prince d'Aliénor, Stand My Ground et Rockinante complètent la liste des partants.

Prix de Ris-Orangis : Fred Lalloupet touche au but

Environ une heure plus tard, neuf sprinters s’affronteront sur la distance de 1.200 mètres dans le Prix de Ris-Orangis (G.III). Battu de peu par Time Prisonner lors de l’édition 2011, Fred Lalloupet est toujours à la conquête de son premier Groupe. Lauréat d’une Listed-race sur le parcours du jour au printemps, ce protégé de David Smaga ne devrait pas être loin de la vérité. Absent des pistes depuis novembre dernier, le champion Marchand d'Or effectuera ici sa rentrée et peut s’illustrer d’entrée de jeu. Le clan italien sera représenté par Rosendhal, dauphin de Fred Lalloupet dans le Prix Servanne (Listed-race), et Noble Hachy, cinquième du Prix du Gros-Chêne (G.III) pour ses débuts sur le sol français. L’anglais Boomerang Bob, deuxième du Prix du Bois (G.III) l’an passé, et l’allemand Nordic Truce, effectueront également le déplacement. Les tricolores Lockwood, Chopouest et Gammarth complètent la liste des partants.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !