Plat Publié le mercredi 22 octobre 2008 à 14h48

Deux Smaga pour un Quinté Plus


En ce jeudi 23 octobre, 24 courses PMU réparties dans toute la France permettront aux turfistes d’exercer leur talent. Maisons-Laffitte et son Quinté Plus en réunion I sera la principale attraction. David Smaga semble posséder les clefs de cette épreuve. Mais c’est à Lyon que la journée débutera, avec huit courses de galop, dont un cross-country. Enfin, une semi-nocturne à Cabourg nous sera servie en dessert. Présentation de ce jeudi épique.

Réunion I : Maisons-Laffitte (13h20)

Prix de la Malivoye : Le Quinté Plus (13h50) David Smaga détient sans doute les clefs de l’épreuve avec Panichop et Trully Belle, respectivement associés à Stéphane Pasquier et Christophe Soumillon. D'autres concurrents vont tenter de leur barrer la route. Les maidens (14h50 et 15h20) Le Prix Ramsin verra s’affronter sept mâles de deux ans tandis que le Prix Astaria sera réservé à douze femelles du même âge. André Fabre, Christiane Head-Maarek et d’autres grandes maisons seront représentées par des éléments prometteurs. Prix du Lieu Plaisant : Le Multi (17h20) Un handicap très ouvert pour chevaux de trois ans clôturera la réunion mansonienne. Les parieurs devront se creuser la tête pour découvrir la bonne combinaison. Bon courage...

Réunion II : Lyon-Parilly (12h15)

Prix de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon (14h35) La discipline du cross est toujours très impressionnante. Ce sera le moment phare de la journée lyonnaise. Djurjura s’endurcit au fil des courses et pourrait bien remporter son premier succès dans la discipline. La jument d’Etienne Leenders sera opposée à douze adversaires aux dents longues. Prix Raymond Guillermain : Le Multi (15h35) Un petit réclamer dans lequel on retrouvera quinze chevaux de trois ans sera support du Multi lyonnais. Une épreuve très compliquée mais cependant bien étudiée par les pronostiqueurs de Zone-Turf.

Réunion III : Cabourg

Prix de Rucqueville : Le Multi (18h05) Seize pouliches de quatre ans s’affronteront dans le Multi cabourgeais. Quymja tentera de se racheter sur une piste où elle est invaincue. Mais Franck Nivard est dans une telle forme qu’il faudra se méfier de Quall Girl, pourtant outsider au départ. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !