Plat Publié le lundi 1 août 2011 à 14h28

Devoir de Mémoire se rappelle à notre bon souvenir


Le Grand Handicap de Clairefontaine, volet normand de la nouvelle série des handicaps dits de catégorie supérieure, donnait le coup d’envoi du mois d’août. A cette occasion, seize concurrents bien connus des turfistes s’affrontaient sur la distance de 2.400 mètres. Dominée de peu par Garmerita lors de son retour dans les gros handicaps, Devoir de Mémoire n’a pas manqué l’occasion de s’illustrer. Toujours bien placé dans le dos des animateurs, le pensionnaire de Pascal Bary est passé à l’offensive au début de la ligne droite et s’est montré le plus fort pour décrocher son deuxième succès à ce niveau.

Arrivée : 10 – 7 – 12 – 14 – 9 Foundation Filly (4) réalisait un excellent départ pour s’emparer du commandement de l’épreuve. Vrotos (9) venait rapidement se porter à son extérieur tandis que Le Bosphore (12) était pointé en troisième position le long de la corde. Devoir de Mémoire (10) était monté plus près que précédemment et devançait Sandslide (2), On The Road Jack (11), Sassoaloro (3) et Zimri (7). Silver Valny (8) et Runaway (1) patientaient à l’arrière-garde. A l’entrée de la dernière ligne droite, Devoir de Mémoire (10) était décalé du sillage des animateurs par Stéphane Pasquier et se montrait intraitable pour rallier le poteau en tête. Après avoir patienté non loin de la tête, Zimri (7) traçait une plaisante fin de course pour subtiliser le premier accessit au régulier Le Bosphore (12). Après avoir tardé à pouvoir s’exprimer, Darjani (14) regagnait un terrain considérable dans la phase finale pour s’adjuger la quatrième place devant Vrotos (9).

Devoir de Mémoire entretient ses statistiques

Longtemps absent de la compétition, Devoir de Mémoire avait parfait sa condition physique dans deux épreuves pour cavalières (1er et 2ème) avant d’échouer de peu face à Garmerita lors de son retour dans la catégorie des gros handicaps. Monté plus près cette fois, le fils d’Anabaa Blue n’a pas manqué l’occasion de remporter le deuxième évènement de sa carrière. Pour rappel, ce pensionnaire de Pascal Bary avait survolé un évènement disputé à Maisons-Laffitte à l’automne 2009. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !