Plat Publié le samedi 2 juillet 2011 à 16h54

Divine Music dans le bon tempo


L’hippodrome de Chantilly accueillera les galopeurs ce dimanche 3 juillet dans une réunion marquée par le Prix Jean Prat, un Groupe I réservé aux 3 ans sur le mile. En marge de ce temps fort sportif, les 4 ans auront rendez-vous sur la distance intermédiaire de 2.000 mètres lors du Prix du Bois Bourillon, la course évènement du jour. Si elle a échoué lors de son unique sortie sur ce parcours il y a deux mois, Divine Music est ensuite montée à deux reprises sur la troisième marche du podium dans deux gros handicaps. Cette pensionnaire de Philippe Van de Poële tourne autour du pot et trouve ici une belle occasion de s’imposer. Troisième sur ce parcours au mois de mai, Priego avait mis fin à un début d’année peu glorieux. Malheureux en dernier lieu, il devrait jouer un premier rôle ici. Derrière ce duo, nous détacherons les candidatures de Gone Shopping, auteur d’une superbe fin de course en dernier lieu, Kiléa, d’une régularité exemplaire à ce niveau, et Gris d’Honneur, malgré son lourd fardeau.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 14 – 16 – 11 – 10 – 1 – 9 – 3 - 8

Divine Music tourne autour du pot

Double lauréate de petits handicaps l’été dernier, Divine Music (14) s’est affirmée dans les gros handicaps depuis le début de l’année et n’a jamais été aussi proche d’une victoire à ce niveau. En effet, en quatre tentatives à ce niveau en 2011, cette pensionnaire de Philippe Van de Poële a terminé à deux reprises à la troisième place et a pris une quatrième place. Sa seule fausse note remonte au 2 mai dernier sur le parcours du jour. Mais à sa décharge, cette fille de Gold Away avait été montée aux avant-postes et avait cédé dans la phase finale alors qu’il s’agit d’une attentiste. En forme et régulière, elle mérite un large crédit.

Priego vaut un tel lot

Après avoir décroché deux premiers accessits à ce niveau lors du second semestre de l’année 2010, Priego (16) est passé à côté de son début d’année 2011 en étant inexistant lors de trois évènements. Il aura fallu attendre le 2 mai et le Prix de Compiègne, disputé sur le parcours du jour, pour voir ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias afficher son vrai visage. Ce jour là, il terminait troisième au terme d’une belle fin de course. Lors de sa sortie suivante où il était favori, il a été malheureux et a dû se contenter de la septième place. Si tout se passe bien, il devrait lutter pour les premières places.

Gone Shopping, Kiléa et Gris d’Honneur ont le droit d’émettre des prétentions

Deuxième d’un réclamer à la fin du mois de mai, Gone Shopping (11) vient de surprendre agréablement à l’occasion de son retour dans les handicaps à Longchamp. Partie de la stalle numéro 18 et après avoir patienté à l’arrière-garde, cette pensionnaire de Guy Cherel a tracé une superbe ligne droite en pleine piste terminant au deuxième rang derrière Runaway. Sur la foi de cette sortie, cette fille de Muhtathir a sa place sur le podium. Entraînée par Yann Barberot, Kiléa (10) est d’une louable régularité à ce niveau. En effet, en dix tentatives dans les évènements, cette fille de Della Francesca a terminé à huit reprises dans la bonne combinaison sans toutefois parvenir à s’imposer. Troisième de l’épreuve référence, elle devrait de nouveau jouer un premier rôle malgré son inexpérience sur l’hippodrome de Chantilly. Après s’être illustré en province, Gris d'Honneur (1) a réalisé ses débuts victorieux en région parisienne dans une course à conditions disputée sur l’hippodrome de Longchamp. Pour ses premiers pas dans les handicaps le 13 juin dernier, ce pensionnaire de Damien de Watriguant a conclu plaisamment à la dixième place après avoir tardé à trouver l’ouverture. Avec l’aide d’un parcours limpide, il devrait faire beaucoup mieux.

Rhenania, Remedial et Argun River en bout de combinaison

Décevante en dernier lieu dans un tournoi similaire où elle a été incapable de quitter l’arrière-garde, Rhenania (9) doit plutôt être jugée sur ses sorties précédentes et notamment sur sa troisième place acquise à ce niveau sur la PSF de Deauville. Adepte du bon terrain et en forme, elle mérite d’être rachetée. Lauréate d’un évènement l’automne dernier en 37,5 de valeur, Remedial (3) a désormais une marge de manœuvre réduite en 40 de valeur. Cependant, il convient de noter qu’elle a été malheureuse en dernier lieu et aurait pu terminer plus près. Avec l’aide de Christophe Soumillon, cette fille de Verglas peut refaire parler d’elle. Egalement vainqueur d’un évènement à l’âge de 3 ans, Argun River (8) a ensuite dû faire face à des tâches difficiles dans cette catégorie. Bon deuxième en dernier à Strasbourg dans une course à conditions et mieux placé au poids que lors de ses précédentes tentatives à ce niveau, ce pensionnaire de Mikel Delzangles peut pimenter les rapports à belle cote malgré son numéro tout à l’extérieur. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !