Plat Publié le jeudi 17 juin 2021 à 16h29

Dix-huit pouliches à la conquête du Prix de Diane Longines


Le Prix de Diane sacre la meilleure pouliche de 3 ans
Le Prix de Diane sacre la meilleure pouliche de 3 ans (©D.R.)

Sacrant la meilleure pouliche de 3 ans, le Prix de Diane Longines (G.1) est programmé ce dimanche 20 juin à 16H sur l'hippodrome de Chantilly.

(Zone-turf.fr) - Dix-huit concurrentes s'affronteront sur la distance de 2100 mètres dans une édition 2021 qui s'annonce ouverte et spectaculaire.

André Fabre sera le plus représenté avec trois pensionnaires : Burgarita, invaincue en deux sorties, Philomène, qui retrouve une distance sur laquelle elle a gagné le Prix Pénélope (G.3), et Harajuku, gagnante du Prix Cléopâtre (G.3). Entraînée par Alain de Royer Dupré, Khalidiya sera l'atout de Son Altesse Aga Khan, septuple vainqueur de cette course. Quadruple lauréat de cette épreuve, Jean-Claude Rouget présentera Coeursamba, lauréate de la Poule d'Essai des Pouliches (G.1), et Light Stars. Sacré en 2019 avec Channel, Francis-Henri Graffard comptera sur Es La Vida et Sweet Lady. Victorieuse du Prix Saint-Alary (G.1), Incarville représentera l'entraînement de David Smaga. Fils de Freddy et neveu de Criquette, Christopher Head aura sa première partante dans le Prix de Diane avec Sibila Spain. Entraînée par Philippe Decouz et propriété d'Antoine Griezmann, Natsukashi attirera également beaucoup de regards. Enfin, deux concurrentes allemandes (Amazing Grace et Noble Heidi) ainsi que l'Irlandaise Joan Of Arc seront de la partie.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !