Plat Publié le mercredi 1 avril 2009 à 16h13

Doctor Dino quitte la scène hippique


Une page se tourne pour Richard Gibson ! En accord avec Javier Martinez Salmean, son propriétaire, l'entraîneur a décidé de ne plus présenter Doctor Dino en compétition. Souffrant d'un tendon, le fils de Muhtathir va partir au haras où une carrière d'étalon l'attend désormais.

Un champion tire sa révérence ! Doctor Dino ne sera plus revu en compétition. Blessé à un tendon, le cheval portant la casaque de Javier Martinez Salmean va commencer une carrière d'étalon. Il quitte la scène hippique avec plus de 2,7 millions d'euros de gains et neuf victoires. Ses principaux faits d'arme resteront ses victoires à Sha Tin. Doctor Dino a en effet réalisé l'exploit de remporter le Hong Kong Vase à deux reprises consécutivement. Des succès qui ont fait de lui une véritable star du turf hors de nos frontières.

Placé de Groupe I en France

En France, le fils de Muhtathir aura quand même enlevé le Grand Prix de Chantilly, Groupe II en juin 2008. Il s'est également placé dans le Prix Ganay et le Grand Prix de Saint-Cloud, deux épreuves de Groupe I. Traditionnellement associé à Olivier Peslier, le cheval de Richard Gibson venait d'échouer dans le Sheema Classic à Dubaï le 28 mars. Cette contre-performance due à une blessure au tendon aura précipité sa retraite. A 7 ans, Doctor Dino part au haras où de nombreux éleveurs devraient lui faire confiance. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !