Dominique Boeuf : Monsieur Quinté Plus !
Actuel leader du Championnat de France des Jockeys 2009 avec 165 points, après le Quinté Plus du samedi 22 août à Deauville, Dominique Bœuf connaît vraiment une réussite constante dans les événements. Encore en vue récemment avec Tchastaya, troisième le 3 août, Villabella, cinquième le 10 août, et Triple Beat, deuxième le 18 août, à chaque fois à Clairefontaine-Deauville, le crack jockey affiche un pourcentage de réussite éloquent à ce niveau. Analyse du phénomène « Bœuf ».
Les statistiques le prouvent : Dominique Bœuf est vraiment « Monsieur Quinté Plus ». En termes de longévité tout d’abord, puisque le crack jockey a monté à 1604 reprises à ce niveau de la compétition depuis septembre 1989 et la création du Quinté Plus ! Une expérience qui lui permet de prendre les bonnes décisions au bon moment, dans ce type d'épreuves où, on le sait, le parcours est ô combien décisif, avec des concurrents se tenant de très près.Plus d'une fois sur trois à l'arrivée en vingt ans !
Mais il ne suffit pas d'être endurant, il faut avant tout faire preuve d'efficacité. Et de ce point de vue-là, la multiple Cravache d'Or n'est pas en reste. Ce grand fan de l'Olympique de Marseille sait aller droit au but ! Il affole les compteurs, puisqu'il affiche des statistiques à 3 chiffres à tous les rangs de la combinaison gagnante : il s'est imposé à 124 reprises, a pris 107 accessits d'honneur, 121 troisièmes places, 128 quatrièmes places et 103 cinquièmes places dans les Quintés Plus ! Au total, Dominique Boeuf s’est classé à 583 reprises dans la combinaison gagnante, soit un pourcentage de réussite exceptionnel de 36% ! Etre plus d'une fois sur trois à l'arrivée, dans des épreuves où le moindre aléa de course peut vous être fatal, est absolument remarquable. Mais il n'est pas étonnant de le retrouver au sommet de son art dans ce type de compétitions, lui qui avait remporté la Cravache d'Or 2008 (qui lui tient tant à coeur) à la force du poignet, sans contrat avec les grandes maisons et en allant "chercher" les montes. S'il n'a pu s'illustrer samedi 22 août en selle sur Skyteam, "Doumé" comme le nomment ses plus fervents supporters ne devrait donc pas tarder à remettre les pendules à l'heure. Amateurs de statistiques, à vous de jouer ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Ganass
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025