Plat Publié le lundi 23 mars 2009 à 12h45

Don Mirande a fait parler son expérience


C'était le deuxième rendez-vous de l'année pour les Dimanches au Galop et l'affiche était splendide à Auteuil, en réunion I. Don Mirande a profité de sa grande expérience pour triompher dans le Prix Troytown (Groupe III) en battant les principaux favoris. L'outsider Lucky du Berlais a remporté son premier Quinté Plus. Mauquenchy a ravi les amateurs de trot en réunion II. Franck Nivard s'est mis en valeur en réalisant un doublé. Mon Chéri a gagné l'épreuve principale du programme normand.

Réunion I : Auteuil

Programme : 8 courses d'obstacle L'Homme de la Réunion : Jehan Bertan de Balanda Le Cheval de la Réunion : Don Mirande TEMPS FORTS : Don Mirande était l'un de ceux qui avaient le plus couru en steeple-chase au départ du Prix Troytown (Groupe III). Le protégé d'Isabelle Pacault a profité de cet avantage pour triompher devant des sauteurs plus en vue mais moins aguerris. Lucky de Berlais a été le lauréat du Quinté Plus. Pari réussi pour son mentor Jehan Bertran de Balanda qui avait décidé de le présenter à une semaine d'intervalle. BONNES NOTES :Il faudra suivre Quondor de Kerser quand le terrain sera un peu moins souple. Dans la troisième course, Quentin des Prés a triomphé de belle manière pour ses débuts à Auteuil. L'AQPS a contrôlé l'épreuve facilement et sera à suivre de près lors de ses prochaines sorties. Lors de l'épreuve suivante, le grand favori Invisible Man a demandé à souffler entre les deux derniers obstacles puis a bien teminé au troisième rang. Dans le Prix Troytown, Polar Rochelais a fourni un bel effort final, tout comme Atlas du Berlais dans l'épreuve de clôture.

Réunion II : Mauquenchy

Programme : 9 courses au trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Sans Bruit TEMPS FORTS : Franck Nivard a vu double au sulky de ses partenaires lauréats Royal de Boneville et Roxane des Racques. Mon Chéri a remporté la course la plus importante, la cinquième (Multi), devant le favori Oscar de Tillard. Quaden a enlevé avec désinvolture le second Multi de la réunion. BONNES NOTES : Le tracé sélectif permet de prendre des notes significatives. Les trotteurs qui se comportent bien à Mauquenchy répètent souvent à Vincennes ou Enghien. Dans la quatrième épreuve, Pat de Fontaine a séduit lors de son succès autoritaire, ce concurrent en retard de gains n'en restera pas là. Son dauphin Paolo du Lupin a terminé plaisamment. Skyros du Perche a conclu de belle manière dans la sixième. Quaden a gagné de façon impressionnante la septième, quatrième succès consécutif pour l'élève de Jean-Michel Bazire. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !