Plat Publié le samedi 19 février 2011 à 15h51

Dream Youn ou la course de rêve


Après la nocturne de vendredi réservée aux trotteurs, l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer mettait à l’honneur les galopeurs ce samedi. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affrontaient sur les 2.400 mètres de la PSF à l’occasion du Prix d’Antibes, course évènement du jour. Quatrième de la course référence disputée le 19 janvier dernier, Dream Youn s’est montré le plus fort dans la phase finale pour l’emporter. Régulier à ce niveau, le pensionnaire de John Van Handenhove a ainsi obtenu une victoire méritée.

Arrivée : 4 – 10 – 6 – 3 – 5 Fidèle à ses habitudes, Marlow (12), qui s’élançait de la stalle numéro 1, s’installait rapidement au commandement accompagné par Quatre Tours (2). Après avoir mené l’épreuve devant Dream Youn (4), Quatre Tours (2), Churriana (3) et Poinçon de France (8), Marlow (12) cédait à l’entrée de la dernière ligne droite et rentrait dans le rang. Dream Youn (4), qui avait longtemps galopé dans le sillage de l’animateur, prenait alors l’avantage et se montrait intraitable dans la phase finale pour rallier le poteau en tête. Attentiste à l’arrière-garde, Serious Impact (10) concluait en trombe pour s’adjuger le premier accessit devant Parle Toujours (6). Toujours bien placé dans le groupe de tête, Churriana (3) s’emparait de la quatrième place devant Mister Moonlight (5). Ce dernier n’ayant pas eu toutes ses aises dans la phase finale, une enquête a été ouverte. Mais après une dizaine de minutes d’attente, le résultat intervenait et aucun changement n’était opéré à l’arrivée.

Une victoire méritée

Acquis à réclamer le 17 octobre dernier par l’entraîneur John Van Handenhove, Dream Youn a été vu à son avantage l’an passé sur les longues distances. Pour son retour sur la distance classique le 19 janvier dernier, ce fils de Dream Well s’était classé quatrième du Prix de Nice, course référence en vue du Prix d’Antibes. Un mois après cette performance (il a obtenu une cinquième place sur le gazon entre temps), Dream Youn a triomphé de belle manière. Placé à quatre reprises en six tentatives dans les évènements avant ce tournoi, il méritait de l’emporter à ce niveau. Interrogé au micro d'Equidia après la course, John Van Handenhove a déclaré : "C’est un cheval de rêve. Il répète toujours ses courses". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !