Plat Publié le samedi 28 mars 2015 à 18h16

Dubaï : Dolniya, Solow et les français ont fait le show !


Les français ont brillé à l'occasion de la réunion de gala à Dubaï
Les français ont brillé à l'occasion de la réunion de gala à Dubaï (©D.R.)

Dubaï tenait sa réunion de gala samedi 28 mars sur l’hippodrome de Meydan, et la qualité était bel et bien au rendez-vous. Dans le cadre de cette affiche de prestige, les Dolniya, Solow et leurs compatriotes français ont notamment fait le show.

(Zone-turf.fr) - Solow étrennait son nouveau statut de champion à l’occasion du Dubaï Turf (1800m.), et le représentant de l’écurie Wertheimer a parfaitement répondu présent sous la selle de Maxime Guyon, offrant peut-être même la plus belle impression visuelle de la réunion, l’emportant notamment grâce à un éblouissant éclair de classe à la distance. Le turf français tient-il là son nouveau Cirrus des Aigles ?


Dolniya et Flintshire 1/2 à l'arrivée du Sheema Classic

Une demi-heure après le Turf, le Sheema Classic s’élançait sur la distance classique (2400m.), et deux ténors des courses françaises, Dolniya et Flintshire, y prétendaient. Si Solow avait marqué les esprits début mars à Chantilly, les connaisseurs avait alors aussi perçu la qualité de la performance victorieuse de Dolnya. Cinquième du Prix de l’Arc de Triomphe, Dolniya (C.Soumillon) a confirmé en s’adjugeant ce tournoi international de prestige à la mesure de son talent. Mieux pour le turf français (mais aussi pour la ligne du plus récent Arc), Flintshire s’emparait de l’accessit d’honneur. Particulièrement attendue ici, la japonaise Harp Star manquait pour sa part son rendez-vous.

Cependant, la France du turf n’avait pas attendu ces deux belles épreuves pour s’illustrer, Christophe Soumillon s’étant ainsi adjugé avec brio le "Derby" avec le "de Kock" Mubtaahij (élevé en France !), que l’on devrait revoir à l’occasion du Kentucky Derby avec notre Cravache d’Or en titre. Enfin, le turf français demeurait à l’honneur jusqu’au bout de la nuit à Dubaï alors que le vieux briscard Prince Bishop, mis au point par André Fabre sur notre sol au début de sa carrière, triomphait lors de la richissime Dubaï World Cup. Cocorico !!

Revivez le Dubai Turf (MeydanRacing) remporté par Solow

Revivez le Dubai Sheema Classic (MeydanRacing) remporté par Dolniya :

Revivez la Dubai World Cup (MeydanRacing) remportée par Prince Bishop :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !