Plat Publié le dimanche 7 septembre 2008 à 15h57

Eblouissante Goldikova


Henrythenavigator était annoncé dans le Prix du Moulin de Longchamp, finalement c'est Goldikova qui a éblouit les observateurs. La jument des frères Wertheimer n'a laissé aucune chance à ses adversaires offrant une nouvelle victoire dans un Groupe I à son entraîneur Freddy Head.

Henrythenavigator était annoncé dans le Prix du Moulin de Longchamp, finalement c'est Goldikova qui a éblouit les observateurs. La jument des frères Wertheimer n'a laissé aucune chance à ses adversaires offrant une nouvelle victoire dans un Groupe I à son entraîneur Freddy Head. A Craon, Nuit Torride s'est adjugée la finale du Trophée Vert.

Réunion I: Longchamp

Quelle victoire de Goldikova! Après s'être décalée du sillage de l'animateur, la fille d'Anabaa, portant la casaque des frères Wertheimer a résisté à toutes les attaques dans la ligne d'arrivée. Une troisième victoire de suite après celles enregistrées dans le Prix Chloé et le Prix d'Astarté. Darjina a attaqué en vain mais a dû se contenter de l'accessit d'honneur, le cinquième cette saison. Forthe Millionkiss n'a pu s'exprimer pleinement et a conclu au troisième rang avec des ressources. Constamment pris de vitesse et à l'arrière du peloton, Henrythenavigator a fortement déçu finissant cinquième. La touche sud-africaine! Désormais entraînée par André Fabre, la sud-africaine Captain's Lover n'a pas raté ses premiers pas en France, s'imposant très plaisamment devant Spirito del Vento qui comme à son habitude, a très bien fini. Alnada a pris une belle troisième place devant Mariol, montrant sa constance à ce niveau. Facile victoire de Soul City Le Prix de la Rochette, Groupe III a été enlevé par le favori anglais Soul City qui a animé les débats d'un bout à l'autre du parcours. Milanais a confirmé le talent affiché dans le Prix Morny en prenant la deuxième place. Jukebox Jury, en cheval dur à l'effort, a pris la troisième place.

Réunion II: Craon

Inoxydable Iclan de Molières Moment fort de cet après-midi mayennais, le Cross-country a offert un spectacle à couper le souffle. Iclan de Molières et Christophe Dubourg sont sortis vainqueurs d'une course qui restera dans les annales. C'est la deuxième victoire dans cette épreuve, la plus richement doté de France pour le cheval d'Etienne Leenders. Dépendant de ce même entraînement Chriseti a pris la deuxième place. La troisième place est revenue au représentant d'Eric Lecoiffier, Nivaling, qui a réalisé la meilleure performance de sa carrière. Iclan de Molière devrait tenter de conserver son titre l'an prochain. Il aura alors 13 ans. Nuit Torride éclaire Craon Autre temps fort, la finale du Trophée Vert est revenue à Nuit Torride. Pratiquant une sage course d'attente, Bernard Piton décalait sa partenaire dans la ligne opposée. Après avoir temporisé un court instant, le driver lançait sa jument. La pensionnaire de Philippe Gillot résistait de justesse à l'excellente fin de course de Kocabar toujours vu aux avant-postes. Confirmée sur l'herbe, Nuit Divine s'emparait de la troisième place. Vainqueur de ce circuit, Nice Gold du Lys prenait la quatrième place. La plus belle de Ludovic Le Dréan Océane Dodienville a offert à Ludovic Le Dréan la finale du Trophée Vert des apprentis. L'élève de Jean-Paul Marmion a tracé une superbe ligne droite, pour venir s'imposer devant l'animateur Nash Kano, qui a tenté son salut dans la fuite. Nevada Moune et Nabab des Corvées ont fini dans la même foulée, se classant respectivement troisième et quatrième. Les chevaux repérés Zone-Turf : Les spécialistes de www.zone-turf.fr étaient aux courses ce dimanche et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... A Longchamp: 104 Palme Royale - 210 Lord John A Craon : 509 New Fun Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !