Plat Publié le samedi 12 septembre 2009 à 10h33

Elie Lellouche : "Tous mes chevaux sont bien"


Elie Lellouche réalise une excellente saison 2009 avec 45 victoires et 128 places. Pour la journée de gala du 13 septembre à Longchamp, l'une des plus belles du turf français, l'entraîneur aura 8 partants. Les Prix Vermeille, Foy et Niel seront au programme. L'homme de Lamorlaye a bien voulu analyser les chances de ses élèves.

306 - Ville d'Avray

"Elle est dans sa catégorie et ses dernières performances sont bonnes. Le problème reste son numéro dans les stalles de départ. Avec le 16 et la lice à 0, cela ne s'annonce pas facile. Mais si elle bénéficie d'un bon parcours, elle devrait être dans les cinq premiers de ce Quinté Plus."

408 - Board Meeting

"Il y a de l'oppostition dans cette course avec Stacelita et Dar Ré Mi, notamment. Ma pouliche est en excellente condition physique et j'en attends une bonne performance au vu de sa dernière sortie. L'Arc ? Je ne sais pas. C'est encore trop tôt pour se prononcer."

503 - Aïzavoski

"Il avait bien couru dans une B à Longchamp en début d'année. Il retrouvera une piste et un terrain qu'il apprécie. Là aussi, il y a de l'opposition avec Cavalryman, vainqueur du Grand Prix de Paris et Beheshtam. J'espère qu'il prendra la troisième place, voire mieux."

604 - Magadan et 605 - Tsar de Russie

"Tsar de Russie sera le leader de Magadan, car c'est un cheval de train. Il est en très bonne forme. Ils ne sont pas nombreux mais tous ont une chance. J'espère qu'il va s'illustrer malgré la présence de bons chevaux."

701 - Pointilliste

"Il a enregistré de bonnes performances en début d'année. Il a bien tenu sa partie lors de sa plus récente sortie. Le matin, il montre qu'il est en forme. Selon moi, il détient une bonne chance de figurer parmi les trois premiers. Le Prix du Cadran ? Normalement, c'est la suite logique de son programme !"

803 - Vologda

"Ce ne sera pas évident pour elle. Nous essayons surtout de lui faire gagner une belle épreuve avant qu'elle ne rentre au haras."

906 - Phoënix King

"Depuis quelques courses, il porte des oeillères australiennes, ce qui le motive davantage. Il a un numéro de corde favorable (le 1) et je le trouve en forme à l'entraînement. Le fait de retrouver le gazon sera un avantage. Il peut prendre une place." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !