Plat Publié le dimanche 3 octobre 2010 à 11h05

En direct de l'Arc de Triomphe : Les dernières news


Voila nous y sommes ! Le moment le plus attendu de l'année est enfin arrivé. C'est aujourd'hui que sera sacré le pur-sang qui succèdera à l'étoile Sea The Stars. Vingt prétendants venus d'horizons différents se sont donnés rendez-vous dans le Prix de l'Arc de Triomphe 2010 qui aura lieu peu après 16 heures. Dans l'attente de ce grand moment de sport, nous vous proposons de vivre en direct cette splendide journée à Lonchamp.

11H00 - Le point sur les conditions de courses

La mesure de l'état du terrain de Longchamp a rendu son verdict : le terrain est annoncé très souple. Le temps est au beau fixe, une journée ensoleillée avec ciel voilé dans l'après-midi est prévue sur l'hippodrome de Longchamp. La température devrait avoisinner les 26 degrés. En raison de ces prévisions, l'état du terrain devrait évoluer de très souple à souple durant la journée. La lice est fixée à 18 mètres puis à 0 mètre à partir du Prix Marcel de Boussac.

12h00 : La tension monte

A midi, les hommes du jour : propriétaires, entraîneurs et jockeys font leur apparition sur l'hippodrome de Longchamp qui commence à se remplir. Concernant le betting du Prix de l'Arc de Triomphe 2010, trois concurrents sont proposés sous la barre des 10/1. Behkabad est le préféré des parieurs à la cote de 6,7/1. Planteur, son meilleur ennemi, est quant à lui proposé à la cote de 7,4/1. Fame and Glory, 6ème l’an passé, les talonne de près à 7,5/1.

14h00 : Gentoo et Gilt Edge Girl s'imposent dans deux Groupe aux style opposés

Supplémenté par son entourage pour participer au Prix du Cadran, épreuve réservée aux stayers sur 4.000 m, Gentoo a remporté son premier Groupe I. Une demi-heure plus tard, le Prix de l'Abbaye de Loncghamp, Groupe sur 1.000 m, mettait aux prises vingt-et-un sprinters. Gilt Edge Girl a tiré profit de son petit numéro dans les stalles de départ pour créer la surprise. Michael Owen, le footballeur de Manchester United et également propriétaire de chevaux, est présent dans le rond de présentation après le succès de Gilt Edge Girl.

15h00 : Misty For Me et Wootton Basset brillent chez les 2 ans

Misty For Me, entraînée par Aidan O’Brien, triomphe dans le Prix Marcel Boussac (Critérium des Pouliches) tandis que Wootton Basset s’adjuge le Prix Jean-Luc Lagardère (Grand Critérium).

15h30 : Onzième Groupe I pour Goldikova

Goldikova a remporté le onzième Groupe I de sa carrière lors du Prix de la Forêt. Il s’agissait certainement de la dernière représentation de la championne sur le sol Français. Direction maintenant la Breeders’Cup.

16h10: Le triomphe de Workforce dans le Prix de l'Arc de Triomphe

Dans une course mouvementée, Workforce tient en respect Nakayama Festa dans la phase finale pour s'adjuger la victoire. Décevant dans les King George, Workforce a ainsi prouvé que son succès dans le Derby d'Epsom n'était pas sans lendemain et a offert un premier Arc de Triomphe à son entraîneur Sir Michaël Stoute. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !