Plat Publié le dimanche 25 juillet 2010 à 17h08

Enfin un Quinté Plus pour Dubase ?


Compiègne accueillera le Quinté Plus en Réunion I. La lutte devrait être vive entre Dubase, qui cherche sa course, et Kilea, d’une régularité impressionnante. Les trotteurs vous donnent rendez-vous en Réunion II, avec deux Multi. La Réunion III proposera courses de trot et d’obstacles, avec deux Multi dédiés aux trotteurs.

Réunion I : Compiègne - Début des opérations à 13 h 10

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Iron Age COURSES :Le Prix de la Ville de Compiègne sera support du Quinté Plus du jour. Le cœur balance entre deux bonnes valeurs : Kilea et Dubase. Kilea s’est classé troisième d’une course D lors de sa dernière sortie, devancée seulement par les toutes bonnes Maria Royal et Buffering. La pouliche ne s’est jamais classée plus loin que troisième, mais elle découvrira la distance de 1.800 mètres (étant plutôt habituée à 2.000 mètres et plus). Dubase, elle, vient de bien courir à Compiègne (devancée par Quintalina), et a déjà abordé la distance des 1.800 mètres. Régulière, elle mérite sa course. Lady Hartwood a déjà été battue par Kilea, mais aura son mot à dire. Incoming ne manque pas de qualité et est en forme. Bien placée sur l’échelle des poids, il faudra compter sur elle. Attention à California Dreams, dans une forme olympique ! Ils ne seront que six au départ de la Listed du jour, le Prix Pelléas. Iron Age tentera la passe de trois, et a les moyens de le faire. Mais de la concurrence sérieuse face à lui : Lancelot, battu dernièrement par de très bons chevaux, et Altair Star, leader (de luxe) de Lope de Vega tout dernièrement dans le Jean Prat. Attention à Honour Systel, certes décevant dernièrement, mais qui pourrait se racheter. Le Prix de Bonneuil-en-Valois sera support de Multi. Adios PAdre semble en regain de forme, et a les moyens d’ouvrir son palmarès 2010. Attention à Asserdoun, assez régulier lors de ses dernières sorties, ainsi qu’à Kohi Nor, qui apprécie le parcours. Welcome Boy, sur sa bonne valeur, sera à suivre. LES ACTEURS : Gérald Mossé et Dominique Bœuf seront à suivre dans le Quinté. Olivier Peslier possède quelques chances dans la Réunion, avec Chicago May (110) et Lancelot (402).

Réunion II : Mauquenchy - Début des opérations à 12 h 00

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion :Mathieu Abrivard Le Cheval de la Réunion :Quid du Vivier COURSES : Premier Multi de la Réunion : le Prix de la Ville de Forges-les-Eaux, course européenne en attelé. Le tout bon Quid du Vivier devrait être le favori de l’épreuve, lui qui a enchainé les victoires. Principale concurrente : Quidia du Châtelet, qui dispose ici d’un excellent engagement. Attention à Pierre Levesque, qui présentera Queen du Bouffey déferrée des quatre. Pari à risque, toutefois, puisque la jument enchaine les disqualifications. Toutefois, si elle se montre sage, elle sera à suivre. Prologue Gédé s’annonce aussi comme un redoutable concurrent. Deuxième Multi : le Prix Paris Normandie. Présentée déferrée des quatre, et s’élançant en première ligne, Rosy des Caillons peut mettre tout le monde d’accord. Si elle reste au trot, bien entendu. Il en va de même pour Radio Sissi, qui doit toutefois partir au poteau des 25 mètres, mais dont la qualité devrait lui permettre de bien faire malgré ce désavantage. Si elle reste au trot aussi, bien entendu. Les deux reines de la course, Reine Hélène et Reine Verte, sont d’une belle régularité, et seront à suivre pour les places. Enfin, Riviera d’Arbaz est très en forme en 2010, et ne se contentera normalement pas de faire de la figuration. LES ACTEURS : Mathien Abrivard, avec Quidia du Châtelet et Rosy des Caillons, à de belles chances.

Réunion III : Meslay-du-Maine - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 5 courses de trot et 4 courses d’obstacles L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Rikita du Moulin COURSES : Les deux Multi du jour sont réservés au trotteur, le premier d’entre eux, le Prix de la Sarthe, devrait offrir une lutte entre Rikita du Moulin et Roublarde. La première est présentée dans des conditions similaires à sa dernière victoire. Confiée à Jean-Michel Bazire, elle a les moyens de décrocher un nouveau succès. Roublarde est d’une belle régularité. Au terme d’un parcours favorable, elle peut bien venir finir pour inquiéter la partenaire de JMB. Attention à Roma de Villeneuve : certes, elle s’élancera en deuxième ligne de l’austostart, mais est la seule concurrente présentée déferrée des quatre, et vise cette course. Roc de Bellouet, s’il est sage, sera redoutable. Rocky de Jervi tentera la passe de deux, et est assurément à suivre pour une place, tout comme Rolga Dorma qui, si elle reste au trot, fait ses courses. Deuxième Multi : le Prix de Préaux. Deux chevaux, s’élançant en première ligne de l’autostart, et déferré des quatre, retiennent l’attention. Qualine du Vivier, tout d’abord, ainsi que Pile Poil Pacha. Les deux font preuve d’une belle régularité, même si la première, dernièrement battue par la toute bonne Quitty America, semble bien partie pour renouer avec le succès. Mais attention à Quassia du Bouffey, qui reste sur trois victoires consécutives, et a certainement l’intention de réussir la passe de quatre. Quartz de Chenu aura aussi son mot à dire : il reste sur un succès, mais n’est pas régulier, faisant une course sur deux. Enfin, Quatuor tentera de réitérer sa dernière performance. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire ne se déplace pas sans ambition. Attention aux chevaux de la famille Bigeon, présents en force. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !