Entretien avec Didier Guillemin, un entraîneur en très grande forme

Entraîneur classique installé depuis environ vingt ans dans le Sud Ouest de la France, Didier Guillemin vient de réaliser un premier trimestre 2018 de toute beauté. Joint par téléphone, l'homme qui affiche 30% de réussite à la gagne depuis le début de l'année nous a ouvert les portes de son écurie afin de nous parler en détail de son effectif. Rencontre.
(Zone-turf.fr) - Arrêtées au 6 avril, les statistiques de Didier Guillemin sont de 18 victoires et 32 podiums en 59 partants (30% de réussite à la gagne et 54% à la place), rien que ça. Le professionnel de Mont-de-Marsan est donc sur les bases de son record de 70 victoires établi durant l’exercice 2017 !
La jeune génération à l'honneur
Depuis le début de l'année, trois 2 ans ont gagné pour leurs débuts en compétition sous son entraînement : Sexy Metro chez les poulains, Merry Go Round et Eldanza du côté des pouliches. Sa préférence est sans équivoque : "Sexy Metro a fait grosse impression pour ses débuts à Chantilly et c'est pour l'instant le meilleur que j'ai chez les 2 ans le matin". Du côté des espoirs de 3 ans, Francesco Béré vient de faire une rentrée victorieuse à Fontainebleau (Listed) et il devrait aller directement sur la Poule d'Essai des Poulains (G.1) le 13 mai prochain à ParisLongchamp, tandis que Zonza, qui va faire son retour à la compétition ce lundi à Deauville dans le Prix Impudence (G.3), participera à la Poule d'Essai des Pouliches (G.1) qu'à une condition selon son mentor : "Si je la fait courir ce lundi, c'est que je l'estime prête à faire une bonne course, mais son engagement dans la Poule dépendra de son comportement lors de cette rentrée".
On devrait les revoir en piste cette année
Dans l'ordre où nous devrions les revoir.... Invaincu en sept sorties publiques, Paban de France sera en piste ce lundi à Tarbes pour y effectuer sa rentrée où il devrait disputer les premières places étant donné ses moyens, alors que Joudh, quatrième du Qatar Arabian Trophy des Pouliches (G.1) l'an passé, devrait revenir d'ici mai. Devant être opéré suite à un problème à un genou, The Right Man n'a pu défendre son titre à l'occasion du Al Quoz Sprint (G.1) qui se disputait en mars dernier à Meydan : "l'opération s'est très bien passée, et il pourrait revenir à la compétition vers le printemps, mais ce n'est pas vraiment un cheval d'été. Je vais davantage le préparer pour la fin d'année".
Avec un effectif composé de galopeurs (Pur-sang, Anglo-arabe, Arabe, 2 ans, 3 ans et autres) et de chevaux d'obstacle, Didier Guillemin affiche une réussite et une polyvalence assez incroyable, que peu d'entraîneurs arrive à maîtriser. Et si vous lui demander son objectif pour cette année, il vous répondra : "continuer d'afficher des bons résultats en constante progression". C'est tout ce qu'on lui souhaite !
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 19/07/2025 Les top chances du dimanche 20 juillet 2025
- 19/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 19 juillet 2025
- 19/07/2025 Quinte+ PMU : Ciao Pa' mérite un large crédit
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)