Plat Publié le jeudi 9 octobre 2008 à 10h45

Erno Szirmay confiant à Enghien


Erno Szirmay a réussi une somptueuse année 2008, il présentera Pitchpin des Bois et Radieux de Crennes ce jeudi à Enghien. L’entraîneur ornais a répondu aux questions de Zone-Turf aux sujet des chances de ses deux élèves…

307 Pitchpin des Bois

C’est un trotteur aux origines incroyables ? « Oui, effectivement, sa mère, Dryade des Bois a gagné un Prix d’Amérique et son père Buvetier d’Aunou était un véritable champion. Malheureusement, lui, n’a ni le caractère ni la classe de ses géniteurs mais c’est un cheval que j’aime beaucoup. » Son caractère est visiblement son point faible, ses dernières sorties au trot attelé sont inquiétantes ? « Il était prêt en dernier lieu à Enghien, Jos Verbeeck était au sulky mais ça s’est vraiment mal passé, mon cheval était trop nerveux. J’espère que tout ira mieux ce jeudi ! » Il revient sous la selle avec de grosses ambitions donc ? « Oui, de très grosses ambitions même ! Jugé sur sa victoire du 7 février au trot monté en compagnie de Philippe Masschaele, il peut parfaitement émettre de sérieuses prétentions dans ce lot modeste. Il devra simplement se montrer sage et appliqué. »

414 Radieux de Crennes

Votre meilleure chance du jour est bien évidemment pitchpin mais Radieux vient de bien courir à Laval ? « Oui, il s’est classé deuxième de Roc du Clos le 4 octobre sur un parcours de tenue, il m’a bien plu ce jour-là. Ceci dit je ne serais pas venu à Enghien seulement pour lui, disons qu'il complète le camion ! » Comment envisagez-vous la course ? « Il aura impérativement besoin d’un parcours caché et de toute façon avec le 14 derrière la voiture, nous n’aurons pas vraiment le choix ! Mais au terme d’un parcours limpide, il pourrait tracer une bonne ligne droite. » Il va devoir améliorer son chrono pour prendre une place dans lot ? « Cette course aura valeur de test à Paris, j’effectuais le voyage pour Pitchpin et j’avais aussi envie de voir le comportement de Radieux dans un tel lot. Effectivement, si on se base sur les données techniques pures, sa tâche s’annonce délicate. » Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !