Et Sarafina s'affirma dans le Prix de Diane!

Elle l'a fait et de quelle manière! Sarafina a remporté le Prix de Diane lors de la troisième course de sa carrière! La pouliche de 3 ans, pilotée de main de maître par Christophe-Patrice Lemaire et entraînée par le non moins habile Alain de Royer Dupré, a même réalisé un sacré doublé : Prix Saint-Alary-Prix de Diane. De la belle ouvrage! Analyse d'une course sans émotion.
(Zone-turf.fr) - Sarafina, préservée à 2 ans, n'avait disputé que deux courses et pourtant elle partait grande favorite à 2/1 de ce Prix de Diane! La cote a même atteint les 1,6/1 à un moment. C'est dire! Gagnante par six longueurs pour ses débuts, cette magnifique fille de Refuse To Bend avait ensuite enlevé le Prix Saint-Alary à l'issue d'un coup de reins digne des plus grandes. On l'attendait au tournant à Chantilly et on n'a pas été déçus.
Elles n'étaient que neuf concurrentes au départ de ce Groupe I doté de 800 000 euros et disputé sur les 2100 mètres de la piste du Jockey-Club. Valasyra jouait son rôle de lièvre de luxe à merveille et prenait la tête devant A Media Luz un peu brillante et Bridge of Peace. Heaven's Vault était en queue de peloton. Les positions ne variaient guère. Jusqu'à ce que Zagora ne prenne la direction des opérations, emmenée par un Christophe Soumillon, bien décidé à prendre sa chance. Cette même Zagora abordait la ligne droite finale en tête, détachée. Sarafina qui avait navigué jusque-là en cinq-sixième position, se rapprochait de plus en plus. A mi-ligne droite, elle se retrouvait deuxième derrière la courageuse Zagora qui commençait à donner des signes de lassitude.
L'accélération de Sarafina
Les 200 derniers mètres n'étaient qu'une formalité pour la pensionnaire d'Alain Royer Dupré qui enclenchait son accélération, laissant sur place la pauvre Zagora. Sarafina passait le poteau en vainqueur facilement devant Rosanara, sa compagne d'écurie, auteur d'une belle fin de course. Quel fameux doublé pour l'écurie du Prince Aga Khan. Sandbar, peu vue en tête de course, accrochait une belle troisième place devant Deluxe, quelque peu malheureuse dans le parcours.
Christophe-Patrice Lemaire pouvait laisser éclater sa joie. C'est sa troisième victoire dans le Prix de Diane après Divine Proportion (2005) et Stacelita (2009). Il garde donc son titre et réalise un fameux doublé : Prix Saint-Alary-Prix de Diane avec Sarafina. Seules auparavant Stacelita (2009) et Zenita (1998) l'avaient fait. "Ma jument a fait preuve de classe. Elle a eu un bon parcours. Notre leader a bien fait son boulot. Toute l'équipe était soudée. Je suis fier, car c'est ma première victoire pour l'Aga Khan. Nous étions favoris. Il ne fallait donc pas se louper. Je l'attendais celle-là. Sarafina a une grosse faculté d'accélération. C'est le propre des grands chevaux."
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 15:30 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favorite du Quinté du jour : Promises Fulfilled (711)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:10 Quinté Plus PMU : Asherah nous plaît bien
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 4 Golden Belle
- 25/10/2025 Les top chances du dimanche 26 octobre 2025

