Plat
Publié le samedi 27 mars 2010 à 17h00
Exceptionnelle Dar Ré Mi, Al Shemali à l'honneur...
L'Europe a été à l'honneur dans la Dubaï Sheema Classic avec la victoire de Dar Ré Mi. La jument de John Gosden, bien connue en France s'est adjugé ce Groupe I doté de 3,4 millions de dollars. Al Shemali s'est quant à lui imposé dans la Dubaï Duty Free.
Dubaï Sheema Classic : Dar Ré Mi récompensée !
Il n'y a pas de doute, Dar Re Mi figure parmi les meilleures juments d'âge en Europe. Tout le monde se souvient de sa rétrogradation sévère dans le Prix Vermeille (Gr I), course préparatoire des femelles au Prix de l'Arc de Triomphe. A Dubaï, la pensionnaire de John Gosden a écrit la plus belle page de son histoire en remportant à la lutte la Dubaï Sheema Classic. Lauréate des Pretty Polly Stakes où elle dominait nettement Look Here (lauréate des Oaks d'Epsom en 2008) et des Yorkshire Oaks, la fille de Singspiel s'est hissée progressivement au plus haut niveau, glanant aujourd'hui un Groupe I de poids. A 5 ans, celle qui porte la casaque rose de Lord Lloyd-Webber, devrait être la jument à battre en Europe, dans les épreuves disputées sur la distance classique. Elle pourrait être revue en France, dans le Qatar-Prix de l'Arc de Triomphe 2010. Pour un succès et une revanche !Dubaï Duty Free : Al Shemali surprend !
On attendait Presvis et Alexandros, c'est finalement Al Shemali qui a remporté cette Dubaï Duty Free, compétition disputée sur le mile. Le représentant d'Ali Rashid Al Raihe a dominé Bankable, le bien nommé et Imbongi, associé à Christophe Soumillon. Dominé récemment sur les 2 000 mètres de l'hippodrome de Meydan, le fils de Medicean revenait sur une distance sur laquelle il avait déjà triomphé. Monté en confiance par Royston Livingstone Ffrench, il passait à l'offensive à la mi-ligne droite et filait au poteau, ne connaissant plus d'opposition. Derrière, Alexandros et Presvis, gênés, ne pouvaient s'exprimer régulièrement... Propriété du Cheik Hamdan bin Mohammed Al Maktoum, Al Shemali inscrivait à son palmarès la plus belle épreuve de sa carrière et empochait les 1,75 millions de dollars promis au lauréat. De quoi ravir son entourage. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025