Plat
Publié le lundi 13 octobre 2008 à 11h40
Fabre réfléchit
Selon nos informations, André Fabre réfléchirait à une prochaine réorganisation. Depuis quelques semaines, Stéphane Pasquier a été en selle quasi uniquement sur les représentants du Prince Khalid Abdullah. Signe d'une très probable future rupture entre l'entraîneur cantilien et le jockey vedette. Un divorce dont profiterait Johan Victoire et Maxime Guyon.
A la lecture des programmes de courses, c'est une évidence! André Fabre fait de moins en moins confiance à Stéphane Pasquier. Outre les protégés du Prince Khalid Abdullah avec lequel, il reste lié contractuellement, le jockey n'a monté que cinq chevaux entraînés par le silencieux mentor lors de ces dernières semaines. Il est difficile d'imaginer dès lors que cette association pourrait se pousuivre à l'avenir. Néanmoins, Stéphane Pasquier garde au moins pour cette fin de saison son contrat de première monte avec les représentants de la casaque verte, blanche et rose. Pour l'an prochain en revanche, seul le propriétaire sera à même de décider.Quel visage en 2009?
Selon nos sources, Johan Victoire et Maxime Guyon qui collaborent déjà avec André Fabre pourrait prendre du galon la saison prochaine. Ayant déjà la confiance de l'entraîneur, ils devraient monter encore davantage. Maxime Guyon pourrait devenir le premier jockey des représentants de Cheikh Mohamed à l’entraînement chez André Fabre, en l’absence de Lanfranco Dettori. Si Maxime Guyon pourrait monter la majorité des chevaux, Johan Victoire se mettra en selle en priorité pour le maître cantilien. Il restera malgré tout la première monte des pensionnaires d’Henri-Alex Pantall. Pour André Fabre, ces changements s’inscrivent dans une nouvelle logique de gestion de son entraînement. L'entraîneur va en effet recevoir une soixantaine de yearlings de grande naissance d’ici la fin de l’année, appartenant au Cheikh Mohamed Al Maktoum. Les meilleurs d’entre eux quitteront ensuite son entraînement pour rejoindre les effectifs de Saeed Bin Suroor, pour lequel ils courront sous la banière Godolphin. Depuis quelques semaines, André Fabre se sépare également de la majorité de ses propriétaires au profit du Cheikh Mohamed, auquel il a vendu sa cour Rothschild. Un bouleversement stratégique total pour André Fabre qui sous-entend une valse des jockeys. 2009 sera une année crucial. Propriétaires d’André Fabre en 2009: Cheikh Mohamed - Prince Khalid Abdullah – Frères Wertheimer – Baron Georges Von Ulmann – SKAS ( Son of the King Abdallah Saoud) – Mme André Fabre Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris