Plat Publié le mercredi 29 juin 2011 à 14h28

Filly résiste de peu à Iokastos


Les galopeurs avaient rendez-vous sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte pour l’évènement du mercredi 28 juin. Seize concurrents âgés de 4 ans se retrouvaient aux prises sur les 1.600 mètres et en ligne droite lors du Prix de la Forêt de Saint-Germain. Quatrième pour ses débuts dans les handicaps dans un lot de femelles au début du mois à Chantilly, Filly a décroché la palme. Relayée en tête par Robin du Nord en début de parcours, cette pensionnaire de Fabio Broggi s’est montré la plus forte dans la phase finale pour venir à bout de Iokastos.

Arrivée : 11 – 12 – 3 – 1 – 14 Tirant profit de son bon numéro dans les stalles de départ, Filly (11) se retrouvait rapidement aux avant-postes bien calée le long de la corde. Après avoir galopé à l’extérieur, Robin du Nord (3) se rabattait progressivement au commandement de l’épreuve devant Filly (11). Dubaï Smile (2), Kings Canyon (4) et Nuit d'Eté (6) se retrouvaient sur la même ligne que cette dernière tandis qu’on retrouvait juste derrière Ball Prince (1), Lonsome Drive (15), Eragons Dream (8) et Iokastos (12). Toujours en tête, Robin du Nord (3) était attaqué à 300 mètres du but par Filly (11), sorti de son sillage, et Iokastos (12), qui venait fort en pleine piste. Une lutte allait alors s’engager entre ces deux concurrents et c’est finalement Filly (11) qui l’emportait, après le développement de la photographie, aux dépens de Iokastos (12). Après avoir animé les débats, Robin du Nord (3) se montrait courageux dans la phase finale pour conserver la troisième place devant Ball Prince (1), auteur d’une belle fin de course côté corde. Mon P'Tit Chéri (14) complétait la bonne combinaison à grosse cote.

Filly trouve sa voie dans les handicaps

Passée des boxes de Christiane Head-Maarek à ceux de Fabio Brogi durant la trêve hivernal, Filly a été orientée vers les handicaps après avoir renoué avec le succès dans une course à conditions à Marseille-Borély. Plaisante quatrième pour ses premiers pas dans les handicaps au début du mois à Chantilly dans un lot de femelles, cette fille de Marchand de Sables a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en décrochant le premier évènement de sa carrière dès sa première tentative. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !