Plat
Publié le vendredi 17 octobre 2008 à 13h32
Finett Pride se rachète
Les turfistes présents à Saint-Cloud ont pu prendre quelques bonnes notes pour l’avenir dont l’Aga khan Shadiyna ; pendant que du côté de Marseille, Philippe Masschaele décrochait un nouveau succès au trot monté et que Kebby du Bocage remportait le grand prix. La nocturne de Vincennes a permis à Finett Pride de renouer avec la victoire dans le Quinté Plus. Zone-Turf revient en détails sur cette journée de courses…
Réunion I : Saint-Cloud
Prix Brantôme Shadiyna a longtemps attendu mais a pu donner un dernier bon coup de rein pour l'emporter aux dépens de Courageuse qui semblait avoir fait la décision aux abords du poteau. Cosmic Fire la favorite s'est contentée de la troisième place en dehors. Prix de Huez: Le Multi Pateese a attendu dans les dernières positions avant de venir complètement à l'extérieur. Il a dominé à la lutte Fairspiel qui n'a pas démérité. Royal Béré est parti de bonne heure dans la phase finale mais n'a pu résister aux attaques des deux premiers. Il a conservé courageusement son accessit au détriment de Miss Stream qui a bien fini au quatrième rang. Arrivée : 12-14-3-4Réunion II : Marseille-Borély(13h35)
Le Multi : Prix de Suleauze Prince du Pommeau, toujours au contact des premiers, a pris l'avantage à mi-ligne droite et a filé au poteau sans être inquiété. Papillon d'Airou au centre du peloton, a pris une nette deuxième place. Paola Brador animatrice de ce Multi, a bien lutté jusqu'au bout. Pépite du Terme en troisième rideau le long de la corde s'est octroyée une belle quatrième place. Arrivée : 10-15-4-2 Prix de Marignane Kebby du Bocage est venu prendre la tête dans le dernier virage pour l'emporter sans problème. Orly Montaval a terminé dans une plaisante action sans pouvoir remonter son rival. Nabis du Goutier, englué dans le peloton, a tracé une fin de parcours remarquable se classant troisième. Le favori, Lys du Bosq, s'est montré fautif à un tour du but.Réunion III: Vincennes
Prix Themis: Le Quinté Plus Lancé dans la bataille à 500 mètres du poteau, Finett Pride a lutté corps et âme pour dominer Sanda Spirit, très courageux. Ces deux concurrents ont dominé Malix de la Mérité, très bon finisseur, Oyola, bonne quatrième et Okapi de Faël, revenu de loin après bien des malheurs. Après enquête, Sanda Spirit a perdu sa deuxième place, Ola de Padd l'animatrice en profitant pour prendre la cinquième place. Arrivée : 12-4-2-3-9 Numéro Plus : 1799 Prix Klymène Installée en tête, Quarla a semblé battue dans le dernier tournant, mais elle est revenue tout à la fin reprendre le meilleur. Island Effe a fait un effort redoutable dans le dernier tournant, mais sans pouvoir contenir le retour de la gagnante. Quamelara a profité d'un bon parcours pour garder la troisième place. Prix Reynolds Marathon Man a profité du dos de Malakite dans le dernier tournant pour se rapprocher avant de dominer aisément sa rivale dans la phase finale. Land Havaroche a longtemps trotté dans le dos du leader et s'est remarquablement défendu jusqu'au bout pour conserver la troisième place. Prix California: Le Multi Quiva de la Frette s'est rapprochée au bon moment, après plusieurs relais, avant de résister à Question de Zou, celle-ci finalement disqualifiée après enquête. Quimera s'est bien comportée jusqu'au bout obtenant une heureuse deuxième place. Queen Bourbon et Quesada du Mexique, les deux pensionnaires de Philippe Bengala, se sont octroyées les troisième et quatrième place en retrait. La favorite Quelle Huitième s'est montrée fautive dans le dernier tournant alors qu'elle était dans le coup. Arrivée : 4-11-7-12 L'homme de la soirée : Franck Nivard Le jeune professionnel a signé un joli coup de quatre grâce à Quarla, Rilke des Poètes, Quiva de la Frette et Passamaquoddy.Les chevaux repérés Zone-Turf :
Les spécialistes de www.zone-turf.fr étaient aux courses ce vendredi et rien n'a pu échapper à leurs jumelles ! Ils ont repéré pour vous de futurs gagnants alors à vos notes... Saint-Cloud : 403 Shadiyna Marseille-Borély : 310 Quick Marceaux - 311 Queen du Chêne Vincennes : Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Ganass
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025