Plat Publié le dimanche 4 avril 2010 à 17h00

Fly Nonantais offre des garanties dans le Quinté Plus


Trois Réunions seront au menu de ce lundi 5 avril. Pour sa réouverture, l’hippodrome de Longchamp, en Réunion I, nous proposera huit courses plates dignes d’intérêt dont le traditionnel Quinté Plus dans lequel Fly Nonantais, auteur d’une bonne rentrée, aura de logiques prétentions. Les trotteurs se rendront sur l’hippodrome de Cherbourg, en Réunion II, tandis qu’un programme mixte nous sera proposé au Lion-d’Angers, en Réunion III.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Maxime Guyon Le Cheval de la Réunion : Pouvoir Absolu COURSES :Pour sa première Réunion de l’année, l’hippodrome de Longchamp nous proposera un programme très intéressent à suivre avec, outre le traditionnel Quinté Plus, deux courses de 3 ans inédits, trois courses « B » mais également le Prix Lord Seymour, une Listed-Race pour 4 ans et plus. Dans le Quinté Plus du jour, le Prix du Palais Garnier, 18 concurrents de 4 ans s’opposeront dans un handicap divisé première épreuve sur les 1600 mètres de la grande piste. Sur ce parcours, les chevaux galopant dans le groupe de tête sont généralement avantagés et les places à la corde peuvent s’avérer déterminantes. Auteur d’une bonne course de rentrée sur l’hippodrome de Toulouse, Fly Nonantais semble constituer un sérieux point d’appui au départ de l’épreuve. Capable d’employer toutes les tactiques de course, ce fils de Fly to the Stars aura également pour lui de se sortir des pistes très souples et d’avoir déjà bien figuré sur le tracé qui nous intéresse. Confirmé à ce niveau et régulier, sa place est à l’arrivée. Malgré ses 60 kilos, Peace Keeper, auteur d’une belle année 2009 au niveau Quinté Plus, sera un prétendant au succès. Ayant déjà réussi à Longchamp et avec son numéro favorable dans les boites, il ne devrait pas décevoir. Vitesse Supérieure devrait certainement être monté en condition sur sa dernière sortie. Right One, amené à réussir à ce niveau, Saphir Béré, en grande forme à l’image de Big Save, auront de logiques ambitions pour les places. Listed-Race pour 4 ans et plus, le Prix Lord Seymour se disputera en petit comité. Pouvoir Absolu a effectué une course de rentrée victorieuse et semble en mesure de doubler la mise. Formidable cheval, Los Critianos n’a pas été revu depuis sa dernière victoire en novembre sur l’hippodrome d’Angers mais devrait logiquement bien se comporter pour sa rentrée. Shahwardi et Makt devraient se disputer la troisième place. LES ACTEURS : Présent dans toutes les courses de l'après-midi, Maxime Guyon devrait monter plusieurs fois sur le podium.

Réunion II : Cherbourg - Début des opérations à 11 h 55

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion :Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion :Obligado COURSES : Epreuve phare de la Réunion, le Grand Prix de la Ville de Cherbourg servira de support au premier Multi de la journée. Remarqué lors de ses dernières sorties, Obligado ne devrait plus tarder à renouer avec le succès. Toutefois, l’opposition sera de taille avec notamment le pensionnaire de Jules Lepennetier, Québir de Léau, qui traverse une période de forme exceptionnelle, restant sur trois succès lors de ses six dernières sorties. Princesse de Dypp n’a pas été revue depuis plus d’un mois mais a largement les moyens de se distinguer en semblable compagnie. Pacha des Matelots, qui a hérité d’un bon numéro derrière la voiture et le rentrant de classe Quid du Prieur auront également des prétentions. Second Multi de la Réunion, le Prix Gény réunira 17 concurrents de 5 ans sur la distance de 2625 mètres. Roc Noir, qui traverse une période faste et Ravaillac, estimé, devraient se retrouver à la lutte pour la victoire avec une légère préférence pour le premier nommé qui vient de s’imposer sur le tracé qui nous intéresse. Au premier échelon de départ, Rital Brio, bien qu’effectuant sa rentrée, Radieux Bégonia, confié à Pierre Levesque, et Ryokan Jibacé seront tous trois déferrés des quatre pieds et auront de logiques ambitions. LES ACTEURS : Pierre Levesque sera au sulky à 6 reprises et devrait notamment se mettre en évidence avec Obligado (612) dans l'épreuve principale.

Réunion III : Le Lion-d'Angers - Début des opérations à 16 h 05

Programme : 8 courses de de Plat et d'Obstacle L'Homme de la Réunion : Anthony Clément Le Cheval de la Réunion : Dérison COURSES :Dans le Prix des Sociétaires, support au premier Multi de la Réunion, le vétéran Dérison a certainement encore les moyens de remporter une course comme celle-ci. Deaufils, qui ne reste que sur de bonnes sorties, tentera de lui donner la réplique. Go Directa, auteur d’un beau meeting sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, devrait apprécier la piste assouplie et prendre une part active à l’arrivée de la course. Waringham, présenté par l’habile François-Xavier de Chevigny, aura également des ambitions tout comme Roi Dana. LES ACTEURS : Anthony Clément devrait se distinguer en selle sur Nymphaea Alba (208), Dérison (401), Le Grenelle (608) et Censure (802). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !