Plat Publié le dimanche 30 août 2009 à 16h03

Foreign Raider au courage dans le Quinté Plus


Deauville nous proposait un plateau de qualité ce dimanche après-midi. Foreign Raider a remporté le traditionnel Quinté Plus d'un petit nez devant l'étonnante Fleur Enchantée. Il y avait aussi trois épreuves de Groupe sur l'hippodrome de La Touques. Jukebox Jury s'est imposé par la plus petite des marges aux dépens de Pouvoir Absolu dans le Grand Prix de Deauville (gorupe II). Mariol et Racinger se sont adjugés facilement les deux Groupes III. A Beaumont-de-Lomagne, Nickel des Champs et Mickaël Cormy se sont adjugés la plus belle épreuve de la réunion, où Négresco Turgot a également brillé.

Réunion I : Deauville

Programme : 8 courses de Plat L'Homme de la Réunion : Stéphane Pasquier Le Cheval de la Réunion : Jukebox Jury TEMPS FORTS : Foreign Raider s'est imposée au courage dans le Quinté Plus. Après avoir prononcé un bel effort à mi-ligne droite, elle a su résister au superbe retour de Fleur Enchantée qui a séduit malgré son top-weight. Elle a ainsi prouvé que son dernier revers n'était qu'un accident. L'autre grand moment de cet après-midi, c'est la victoire au millimètre de Jukebox Jury dans le Grand Prix de Deauville aux dépens du malheureux Pouvoir Absolu qui a fini à la vitesse du vent mais trop tardivement. Tip Toe a gagné avec assurance la première course de la Réunion en démarrant sèchement à 300 mètres de l'arrivée. Ce poulain d'avenir, qui a devancé nettement le favori Dubawi Junior, mérite d'être suivi avec attention lors de ses prochaines sorties. Dans le premier Groupe III de l'après-midi, Mariol a gagné avec la manière, en distançant tous ses adversaires à l'issue d'une belle pointe finale. Le second est revenu tout aussi facilement à Racinger, auteur d'un super finish. C'est le quatrième succès dans un Groupe pour le partenaire de Davy Bonilla. Certainement, monté avec habileté par Stéphane Pasquier, s'est imposé lui aussi sur le fil dans la sixième course aux dépens d'Archissime. BONNES NOTES : Flying Fish (218) et Last Storm (217) ont pris respectivement les quatrième et cinquième places en retrait mais sur une belle action. Ils sont à reprendre. Impressioniste (104) a pris une encourageante quatrième place à l'issue d'un beau finish. Tayser (301) s'est montré courageux en menant les trois-quarts de la course. Sa ténacité l'a amené à conserver le second accessit. Kachgaï (404) a causé une belle impression en accrochant le second accessit d'honneur.

Réunion II : Beaumont-de Lomagne

Programme : 8 courses de Trot L'homme de la Réunion : Mickaël Cormy Le Cheval de la Réunion : Négresco Turgot TEMPS FORTS : La grande course de la réunion, la cinquième inscrite au programme, a vu la victoire nette et sans bavure de Nickel des Champs. En offrant un parcours en or à son protégé, Mickaël Cormy lui a rendu la tâche beaucoup plus facile. Auteur d'une magnifique ligne droite, Négresco Turgot n'a pas terminé si loin malgré 25 mètres de retard. Mighty, régulièrement chuchoté avant le départ, a fait une course honnête et pris la troisième place. Il lui aura manqué un peu de jus pour inquiéter le vainqueur. Dans le premier Multi, Native Tartifume était annoncée... elle n'a pas déçu ! La protégée de Noël Langlois, décidément très à l'aise sur cette piste, a remporté un succès plein d'autorité. Dans les autres courses au programme, Prestige Royal a signé une solide victoire pour l'entraînement de Jacques-Henri Treich. Seigneur Aimef a remporté avec autorité le Derby des 3 ans du Sud-Ouest. Ce pensionnaire de Dominik Cordeau est à suivre avec attention. Après un long passage à vide depuis le début de l'année, Rapido des Bois s'est rappelé aux bons souvenirs des parieurs en remportant facilement la troisième épreuve de la réunion. Quipsa a gagné dans un canter dans la sixième : elle confirme à nouveau sa très bonne forme du moment. Quascador a remporté la septième après photo avec trois autres concurrents ! Ce hongre de 5 ans permet à Noël Langlois de réaliser un doublé (après Native Tartifume dans la quatrième). New Look a jailli pleine piste pour remporter la dernière épreuve inscrite au programme. BONNES NOTES : Magic Gibus (415), proposé à la cote finale de 106/1, a pris une quatrième place inattendue après une dernière ligne droite de qualité. Négresco Turgot (511) a fait une ligne droite somptueuse pour prendre la deuxième place malgré 25 mètres de recul au départ. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !