Plat Publié le jeudi 15 août 2019 à 15h54

Fount, Headman et Olmedo se sont brillamment imposés à Deauville


Fount, Headman et Olmedo ont brillé à Deauville
Fount, Headman et Olmedo ont brillé à Deauville (©Scoopdyga)

Ce jeudi 15 août, une très belle réunion était au programme de Deauville avec trois Groupes disputés dans l'après-midi.

Prix de Lieurey

Ce Groupe III parcouru sur la distance des 1600 mètres opposait dix excellentes concurrentes âgées de 3 ans. La victoire est revenue à Fount qui a pris sa revanche sur la pensionnaire de John Gosden, Twist'n'shake.à l'issue d'une très belle fin de course. Après avoir suivi sur la même ligne que l'anglaise de 3 ans, elle est passée à l'offensive à mi-ligne droite et l'a débordée aux abords du poteau. La troisième place est revenue à une autre pouliche en vue, Commes qui a fini très vite après avoir attendu tout au long du parcours en dernière position. Le tandem Pierre-Charles Boudot et André Fabre conservent leur titre dans cette épreuve pour la troisième consécutive.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici


Prix Guillaume d'Ornano- Haras du Logis Saint-Germain

Plus belle épreuve de l'après-midi, ce Groupe II parcouru sur la distance des 2000 mètres sur gazon opposait seulement cinq concurrents âgés de 3 ans. Le grandissime favori, Headman, s'est imposé du minimum dans cette compétition. Il a dominé les débats aux abords du poteau après avoir longtemps attendu en dernière position. Son jockey a failli se faire surprendre par l'accélération de Roman Candle à mi-ligne droite mais son poulain avait suffisamment de marge face à ses adversaires pour dominer la situation. La troisième place est revenue à Flop Shot.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici



Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club

Dernier Groupe (III) de cette belle journée normande, le Prix Gontaut-Biron Hong Kong Jockey Club réunissait neuf excellents concurrents âgés de 4 à 7 ans sur la distance des 2000 mètres sur gazon. La victoire est revenue à Olmedo qui n'avait plus remporté de course depuis son succès dans la Poule d'Essai des Poulains. Ce spécialiste du mile n'avait évolué qu'à une seule reprise sur cette distance des 2000 mètres et avait échoué nettement lors de son premier essai. Il remet les pendules à l'heure avec cette victoire acquise avec de la marge. Idéalement situé derrière les animateurs, il a placé une attaque foudroyante à l'entrée de la ligne droite et n'a plus réellement été inquiété. Mountain Angel et le favori Trais Fluors prennent respectivement le premier et le deuxième accessit de cette course.

Retrouvez l'arrivée et les rapports de cette épreuve : ici

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !