Plat Publié le lundi 22 juin 2009 à 17h54

France Galop s'associe à la Breeders'Cup


Dans le cadre de son développement mondial, la Breeders’Cup annonce aujourd’hui que le Prix Maurice de Gheest programmé à l’hippodrome de Deauville-La-Touques le 9 août 2009 et le Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp, le 4 octobre, font désormais partie du circuit international des épreuves qualificatives pour la Breeders’Cup.

C'est une annonce France Galop ! Les gagnants de ces deux courses seront automatiquement qualifiés pour le Breeders’ Cup Turf Sprint doté d’un million de dollars, disputé sur 1300 mètres à Santa Anita le 7 novembre, sous réserve que leur propriétaire ait payé le montant de l’engagement prévu le 26 octobre. Le Breeders’ Cup Turf Sprint est l’une des 14 épreuves de la Breeders’ Cup qui seront disputées à Santa Anita en Californie, les 6 et 7 novembre 2009, dont le montant total des allocations s’élève à 25,5 millions de dollars. La première édition du Turf Sprint disputée l’année dernière, a été remportée par le poulain américain âgé de 4 ans Desert Code. Le circuit international des épreuves qualificatives pour la Breeders’Cup compte 62 courses dont les gagnants sont qualifiés dans les épreuves de la Breeders’ Cup correspondantes. Cette année, le nombre de courses étrangères qualificatives est passé de 4 à 12 et se disputeront sur les hippodromes phares d’Australie, de Grande Bretagne, d’Irlande, de Hong Kong et désormais, de France. La Breeders’ Cup offrira 50.000 dollars de primes dans chaque course, le Prix Maurice de Gheest et le Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp, aux propriétaires des trois premiers chevaux de ces courses, sous réserve qu’ils aient été inscrits à la Breeders’Cup lorsqu’ils étaient yearlings.

Hubert Monzat : "France Galop se félicite de cette entrée"

Les courses françaises sont deux ces courses internationales du circuit qui bénéficient de ces primes. « Nous sommes très heureux que deux Groupes I français disputés sur les prestigieux hippodromes de Longchamp et de Deauville fassent désormais partie du circuit des épreuves qualificatives pour la Breeders’ Cup » a indiqué Greg Avioli, le PDG de la Breeders’Cup. « Nous essayons d’attirer de plus en plus de concurrents étrangers dans les épreuves de la Breeders’ Cup et l’ajout du Prix Maurice de Gheest et du Qatar Prix de l’Abbaye de Longchamp dans le circuit va dans ce sens. » Hubert Monzat, Directeur Général de France Galop a déclaré que « France Galop se félicite que ces deux courses prestigieuses fassent désormais partie du circuit des épreuves qualificatives pour la Breeders’Cup. La France a remporté de nombreuses victoires dans le passé dans les courses et nous espérons que les gagnants de ces deux courses perpétueront cette tradition ». Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !