Plat Publié le mercredi 20 mai 2009 à 17h19

France Galop va préserver Auteuil


Le Conseil d'Administration de France Galop réuni le 18 mai s'est félicité des résultats cumulés enregistrés par le PMU au 10 mai 2009 qui s’établissent à + 0,4% du chiffre d’affaires. Il a également statué sur les déferrés et sur l'évolution du calendrier d'Auteuil.

D'abord rassuré par les bons chiffres du PMU en ce milieu de deuxième trimestre, le Conseil d'Administration a ensuite jugé qu'il n’existait pas un consensus suffisant pour inscrire à l'ordre du jour du prochain Comité une proposition définitive de modification du Code des Courses sur les déferrés. La décision des Commissaires de France Galop en date du 25 mars 2009, prise à titre conservatoire, continue donc de s'appliquer. Par ailleurs une réflexion sur l’évolution du calendrier d’Auteuil a été entamée. Jean d’Indy, en sa qualité de Vice Président chargé de l’Obstacle, a fait un point sur les idées en développement afin d’aménager le calendrier des réunions d’Auteuil et d’en restaurer la qualité des pistes.

Protéger la piste et les acteurs

Sur le court terme, il est envisagé, dès 2010, de déplacer un nombre significatif de courses d’Auteuil sur d'autres sites de la région parisienne et notamment à Enghien. Des consultations sont en cours auprès des professionnels, dont les principales conclusions seront présentées au Conseil de l’Obstacle du mois de juin, en vue d’une validation définitive du calendrier d’Auteuil par le Conseil d’Administration à l’automne. Sur le moyen-long terme, cette réflexion sera approfondie afin d’intégrer les évolutions techniques en cours, permettant d’améliorer la qualité des pistes et d’apprécier l’opportunité d’une refonte plus globale du programme des courses d’obstacle et des infrastructures qui les supportent. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !