Erupt peut finir dans les cinq premiers de l'Arc"">
Plat Publié le jeudi 1 octobre 2015 à 16h18

Francis Graffard : "Erupt peut finir dans les cinq premiers de l'Arc"


Erupt après son triomphe dans le Grand Prix de Paris
Erupt après son triomphe dans le Grand Prix de Paris (©Zone-Turf.fr)

Entraîneur à Lamorlaye depuis 2011, Francis-Henri Graffard réalise une superbe année 2015. Il a notamment remporté le Grand Prix de Paris avec Erupt. Il alignera ce représentant de la famille Niarchos dans le Prix de l’Arc de Triomphe.

(Zone-turf.fr) - Invaincu en quatre sorties publiques au premier semestre et brillant lauréat du Grand Prix de Paris (G.I), Erupt a terminé quatrième du Prix Niel (G.II) pour sa rentrée à environ dix longueurs de New Bay. Une performance à ne pas prendre au pied de la lettre.

Contacté par téléphone, Francis-Henri Graffard nous a donné les raisons de cet échec : "Il s’agissait d’une rentrée et il avait vraiment besoin de cette course. De plus, le terrain était trop souple pour ses aptitudes, il a besoin d’un bon terrain pour placer son accélération. Enfin, il a eu le nez au vent durant tout le parcours".

"Trêve et New Bay sont redoutables, je ne crains pas les autres..."

Pour le Prix de l’Arc de Triomphe, "il est beaucoup mieux physiquement et sera à 100%, il lui faut un bon parcours, je compte sur lui pour terminer dans les cinq premiers". Au sujet de l'opposition, il a déclaré : "Trêve et New Bay sont redoutables, je ne crains pas les autres concurrents excepté quand même Flintshire qu'il ne faut pas oublier".

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !