Plat Publié le dimanche 1 août 2010 à 15h42

Freddy Head :"Goldikova est exceptionnelle"


Goldikova a remporté le Prix Rothschild avec une facilité déconcertante. Difficile de le croire, mais c'est le dixième Groupe I pour cette jument d'exception qui rejoint désormais et définitivement Miesque au panthéon des très grands ! Cela pourrait paraître indécent pour ses adversaires du jour mais Goldikova n'a pas semblé avoir une course dure, et c'est de bon augure dans l'optique du Prix Jacques Le Marois (Groupe I), dans quinze jours. Les réactions de son entourage à chaud.

Olivier Peslier, jockey de Goldikova

"Davy Bonilla et Only Green m'ont bien emmené dès le début de l'épreuve. Elle a démarré un peu tôt mais lorsque Kieren (Fallon, en selle sur Rainfall) est venu à sa hanche, elle est repartie de plus belle. Sincèrement, elle l'a fait assez facilement. Cela n'est plus sa première course et elle commence à s'y faire. Au-delà de la victoire, l'objectif était aussi de lui donner une bonne course avant le Prix Jacques Le Marois. Elle n'est pas très démonstrative le matin donc on est content. Si elle le fait juste comme ça dans quinze jours, ça me va très bien ! "

Freddy Head, entraîneur de Goldikova

"Ce sont des moments extraordinaires à vivre. Goldikova a vraiment une action particulière avec cette tête baissée et cette manière de se projeter en avant avec son arrière-main. C'est une jument de classe et d'exception, on a le sentiment que rien ne peut l'arrêter. En ce moment elle est à son top, l'idéal était de la "préserver" en vue du Prix Jacques Le Marois le 15 août, et c'est chose faite. Goldikova aime l'hippodrome de Deauville, elle est comme chez elle ici, ça lui convient très bien. Je ne connais pas encore le temps de la course mais peu importe, n'oublions pas qu'elle a déjà battu les meilleurs ! " (Informations recueillies au micro d'Equidia) Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !