Plat Publié le jeudi 5 avril 2012 à 15h08

French Fifteen et Mashoora marquent des points


French Fifteen remporte le Prix Djebel
French Fifteen remporte le Prix Djebel (©Scoopdyga)

A l’occasion de la réouverture de l’hippodrome de Maisons-Laffitte ce jeudi 5 avril, deux Groupe III servant de tremplins aux Guinées et aux Poules d’Essai étaient à l’affiche. Dans le Prix Djebel, réservé aux poulains, French Fifteen, lauréat du Critérium International (G.I), a réalisé une rentrée victorieuse. Chez les pouliches, Mashoora a épinglé un premier Groupe à son palmarès dans le Prix Imprudence.

Prix Djebel : French Fifteen domine Abtaal

Réservé aux poulains de 3 ans en ligne droite sur la distance de 1.400 mètres, le Prix Djebel (G.III) réunissait dix concurrents aux ambitions classiques. Plus revu en piste depuis le 30 octobre 2011 et sa victoire dans le Critérium International (G.I), French Fifteen n’a pas raté sa première sortie à l’âge de 3 ans en épinglant un nouveau succès à son palmarès. Après avoir patienté à l’arrière et à l’extérieur, le pensionnaire de Nicolas Clément a été lancé par Olivier Peslier à 300 mètres du but et est parvenu à dominer Abtaal, le favori qui l’avait devancé l’automne dernier. De quoi envisager sereinement un futur déplacement à Newmarket pour les 2000 Guinées (G.I).

Prix Imprudence : Mashoora maîtrise la situation

Deuxième du Prix Djebel avec Abtaal, le trio Christophe Soumillon – Jean-Claude Rouget – Hamdan Al Maktoum a triomphé dans le Prix Imprudence (G.III), réservé aux pouliches, avec Mashoora. Titulaire deux premiers accessits à ce niveau à l’âge de 2 ans (Prix du Calvados et Prix des Réservoirs), Mashoora n’a pas manqué sa première sortie à l’âge de 3 ans en décrochant son Groupe III. Après avoir patienté à l’arrière-garde dans une course animée par le leader Misedargent, la fille de Barathea a terminé la plus vite en pleine piste pour l’emporter avec la manière et sans puiser dans ses réserves. Belle de Lune a laissé une belle impression en prenant la deuxième place devant Nadeaud et Restiadargent.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !