Plat Publié le vendredi 23 octobre 2009 à 09h26

Frolon voudra survoler le Quinté Plus...


Il y en aura pour tout les goûts ce samedi 24 octobre avec trois Réunions au programme. En Réunion I, direction l'hippodrome d'Enghien pour 9 courses d'obstacle dont le traditionnel Quinté Plus. Frolon peut confirmer son récent succès. Pour la Réunion II, nous irons à Clairefontaine pour assister à 8 courses de plat dont deux Multi à l'affiche. Enfin les trotteurs s'affronteront à Graignes (Réunion III) avec la présence de la championne Nouba du Saptel.

L'Homme de la Réunion : Nathalie Desoutter Le Cheval de la Réunion : Portal's Toy COURSES :Le traditionnel Quinté Plus se disputera dans le Prix d'Amiens, Handicap divisé sur la distance de 3800 mètres. Vingt partants seront au départ dont Frolon, récent vainqueur sur le Steeple d'Auteuil, sera l'un des concurrents les plus dangereux pour la victoire. Robuste, véritable horloge depuis ses débuts en compétition, alterne les deux disciplines avec réussite. Il devrait un fois de plus terminer à l'arrivée. Carpo vient de se frotter à une catégorie bien supérieure lors de sa dernière course. Il peut mettre à profit sa solide expérience à ce niveau de la compétition pour prendre une belle place à l'arrivée de ce Quinté Plus. Glenferness sera monté par Christophe Pieux et devrait apprécier ce genre de tracé de même qu'Aristophane véritable spécialiste d'Enghien. Bleu et Rose, chargé, Bint Elamal ou encore Radja de Brion peuvent également être cités. Épreuve phare de la Réunion, le Grand Steeple-Chase d'Enghien réunira un magnifique plateau dont les quatre premiers de l'édition précédente. Portal's Toy, deuxième de la course en 2008, tentera de l'emporter au dépend du champion Or Noir de Somoza, de l'infatigable Cerilly ou encore de Millenium Royal tenant du titre. Autre temps fort, la Listed Prix Roger Saint réunira 8 partants de quatre ans de qualité et le second Multi de la réunion aura lieu dans le Prix Paiute, la huitième course du programme où 15 adversaires seront opposés. LES ACTEURS : Nathalie Desoutter peut rêver du grand Steeple en compagnie de Portal's Toy (611) mais aura également des prétentions avec Rolie de Vindecy (713) et Mistrial (809).

Réunion II : Clairefontaine - Début des opérations à 11 h 45

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion :Johan Victoire Le Cheval de la Réunion :Yellowstone COURSES : La réunion de Clairefontaine ouvrira le bal de la journée hippique avec deux courses réservés aux 2 ans sur la distance de 1400 mètres dans les Prix du Val Saint-Père et Prix du Val Marin. Le Prix des Gerberas, troisième course de la Réunion, sera support de Multi et verra s'affronter 18 concurrents de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Dans le Prix de la Forêt Verte, Yellowstone serait déclassé sur sa meilleure valeur. Unique monte de Christophe Soumillon de la journée, il faudra considérer sa candidature avec le plus grand sérieux. Le second Multi de la Réunion aura lieu dans le Prix de la Forêt de Saint-Gatien où 17 concurrents de 4 ans s'opposeront sur la distance de 1600 mètres. Il faudra surveiller les candidatures de La Pailhette, Telma des Aigles ou Lady In Green. La huitième course du programme aura pour destination l'hippodrome de Baden-Baden pour la 11ème étape du défi du Galop où un Groupe III très ouvert sur la distance de 2200 mètres nous attends. LES ACTEURS : Johan Victoire aura de logiques ambitions avec L'Aventurier (302), Sir Gallo (404), Spectaculaire (501) et La Pailhette (704)

Réunion III : Graignes - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 9 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Sébastien Baude Le Cheval de la Réunion : Orlando du Parc COURSES :Un très beau programme nous sera proposé sur l'hippodrome de Graignes avec dans la sixième course de la Réunion, le Prix Raymond Rigault, la présence de la championne Nouba du Saptel qui devra rendre cinquante mètres à des concurrents de grande valeur. Quinoa du Gers, Elegance Saulnier ou encore Quilien d'Isques seront à redouter. A noter que cette épreuve servira de Multi. L'autre Multi aura lieu dans le Prix Moet et Jacquinet dans une course pour chevaux de 6 ans n'ayant pas gagné 140 000 Euros et composée de 14 partants. Podium du Rib s'annonce comme un des concurrents à battre. Dans le Prix Nissan-Dessoude, il faudra surveiller le délicat mais néanmoins doué Saabi Spitak ainsi que Remenber My Name dans le Prix de Graignes. Le Prix Communauté de Commune de la Région de Daye réunira un très bon lot de chevaux Monté sur la distance de 2725 mètres avec deux échelons de départ. En grande forme, Orlando du Parc s'annonce redoutable et devrait pouvoir devancer le bon Quito Tréhennière. LES ACTEURS : Sébastien Baude peut se distinguer en compagnie de Sirocco de Line (306), Rhétorique Mérité (403) et Quilien d'Isques (614) Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !