Plat Publié le jeudi 21 avril 2011 à 14h43

Futurista rallongée avec succès


L’hippodrome de Saint-Cloud accueillait ce jeudi 21 avril le deuxième évènement de l’année réservé aux chevaux nés en 2008. Seize concurrents se retrouvaient au départ du Prix du Béarn, une épreuve disputée sur la distance de 2.100 mètres. Parmi eux, deux femelles défiaient les mâles. Et c’est l’une d’entre elles qui a triomphé et pas forcément celle que l’on attendait puisque la victoire est revenue à Futurista et non à Quartz, qui faisait partie des plus joués, les trois favoris n’ayant d’ailleurs pas fait l’arrivée. Après avoir patienté à l’arrière-garde, la pensionnaire de Freddy Head s’est ensuite rapprochée en milieu de peloton et est parvenue à trouver l’ouverture à 200 mètres du but avant de faire sûrement la différence. Pour son premier essai dans les handicaps et sur une distance aussi longue, la fille d’Iron Mask a ouvert son palmarès.

Arrivée : 15 – 16 – 9 – 10 – 14 Nanti du numéro 1 à la corde, Vasias (5), le favori, s’emparait rapidement des commandes de l’épreuve. Quartz (6), Bérigny (11) et Rêve de Printemps (7) se retrouvaient sur la même ligne à son extérieur. Sur un deuxième rideau le long de la corde, Parkori (10) était à l’affût. Futurista (15), Happy Monster (2) et The Nought Man (8) patientaient à l’arrière-garde. Dans la ligne d’en face, Rêves de Printemps (7) venait relayer Vasias (5) en tête d’un peloton groupé. Black Sheep (13) pointait le bout de son nez à l’amorce de l’ultime tournant. Mais le danger venait de derrière. Tandis que Vasias (5), Quartz (6) et Bérigny (11) faisaient illusion avant de rentrer dans le rang, Navarchus (9) et Sant’Alberto (16) passaient à la vitesse supérieure et semblaient partis pour se livrer une belle lutte. Mais c’était sans compter sur Futurista (15). Après s’être rapprochée en milieu de peloton côté corde dans la ligne droite, la pensionnaire de Freddy Head trouvait le passage tardivement mais faisait ensuite nettement la différence dans les derniers mètres pour dominer Sant’Alberto (16) qui avait pris l’ascendant sur Navarchus (9), troisième. Toujours bien placé derrière le groupe de tête, Vlatori (10) a conservé la quatrième place devant Tomtitt (14), bon finisseur.

Futurista dévoile ses capacités au grand jour

Septième sur sept pour sa rentrée au début du mois de mars à Compiègne, Futurista participait ici à son premier handicap tout en étant rallongée par son entraîneur Freddy Head. L’essai a été concluant pour la représentante de la casaque des frères Wertheimer qui a fait parler sa belle pointe de vitesse finale pour ouvrir son palmarès lors de la quatrième course de sa carrière. A n’en pas douter, la fille d’Iron Mask possède une belle marge de progression et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !