Plat Publié le mardi 24 mai 2011 à 14h26

Galéo des Flandres soigne ses statistiques dans les évènements


L’hippodrome du Putois à Compiègne accueillait les galopeurs ce mardi 24 mai. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s'affrontaient sur la distance classique des 2.400 mètres lors du Prix du Château de Compiègne, l’évènement du jour. Décevant huitième en dernier lieu, le pourtant régulier Galéo des Flandres a remis les pendules à l’heure. Monté en cinquième position le long de la corde par Stéphane Pasquier, le pensionnaire de Philippe Demercastel a été décalé à 400 mètres du poteau et a facilement pris la mesure de ses adversaires pour l’emporter devant Witty. Il s’agit de sa deuxième victoire en quatorze tentatives à ce niveau.

Arrivée : 5 – 14 – 16 – 7 – 11 Supplémenté pour participer à ce tournoi, Libore (3) ne perdait pas de temps en sortant de sa stalle de départ et se retrouvait rapidement au commandement. Le facétieux Outer Continent (1) se positionnait rapidement à son extérieur. Gassin (16) se retrouvait en troisième position le long de la corde accompagné à son extérieur par Henry Morgann (7). Galéo des Flandres (5) venait sur une troisième ligne le long de la corde devant Witty (14). Les positions ne changeaient pas jusqu’à la ligne droite finale. Galéo des Flandres (5) était décalé par Stéphane Pasquier à 400 mètres du poteau puis prenait sûrement la mesure de ses rivaux à 250 mètres du but avant de résister de peu à l’excellente fin de course de Witty (14), deuxième. Toujours bien placé, Gassin (16) se montrait courageux pour conserver la troisième place devant Henry Morgann (7). Après avoir patienté à mi-peloton, By Dariole (11) concluait plaisamment au cinquième rang.

Galéo des Flandres remet les pendules à l’heure

Huitième lors de sa précédente sortie dans un tournoi remporté par Saga Dream, Galéo des Flandres a remis les pendules à l’heure. Le pensionnaire de Philippe Demercastel soigne ainsi ses statistiques dans les gros handicaps. En effet, en quatorze tentatives dans les évènements, ce fils de King’s Theatre en a remporté deux et a pris huit places, soit un pourcentage de réussite qui s’élève à 71%. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !