Plat Publié le mercredi 13 avril 2011 à 16h41

Garmerita a beaucoup d'atouts dans son jeu


L’hippodrome de Longchamp mettra à l’honneur les femelles à l’occasion du Prix du Palais des Glaces, la course évènement du jour. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus se retrouveront aux prises sur la distance de 2.100 mètres. Deuxième de cette épreuve l’an passé derrière Akarlina, Garmerita aura notre préférence. Incontournable à ce niveau et irréprochable à Longchamp, cette pensionnaire de Dominique Sepulchre mérite un certain crédit. Cottingley Fairy, à créditer d’une bonne rentrée, Jeanie Johnston, plaisante pour ses débuts à ce niveau, et Next Dream, auteur d’un excellent meeting de Cagnes-sur-Mer retiennent également notre attention.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 6 – 3 – 13 – 4 – 16 – 1 – 8 – 11

Garmerita : Un point d’appui solide

Deuxième de ce tournoi en 2010, Garmerita (6) est incontournable à ce niveau. En effet, cette pensionnaire de Dominique Sepulchre a participé à quatorze évènements depuis le début de sa carrière pour le bilan suivant : une victoire et huit places. Ses statistiques sur l’hippodrome de Longchamp sont encore plus impressionnantes puisqu'elle reste sur quatre podiums de rang et que son unique échec remonte au printemps 2009. Outre l’expérience et l’aptitude à la piste, cette fille de Poliglote aura également pour elle d’avoir fait une excellente rentrée. En effet, le 21 mars dernier, elle se classait troisième d’un gros handicap remporté par Zillione Beauty à Compiègne. Bien placée dans les stalles de départ (le 4) et confié à Maxime Guyon, elle devrait de nouveau répondre présente.

Cottingley Fairy et Jeanie Johnston : Un duo ambitieux

Entraînée par Eric Libaud, Cottingley Fairy (3) a brillé l’été dernier en s’imposant dans un évènement à Clairefontaine. Plus revue en piste depuis un échec à la fin du mois de septembre à Craon, elle vient d’effectuer une plaisante rentrée en se classant quatrième de la course référence de Compiègne après avoir animé les débats. Eric Libaud l’estime capable de remporter un deuxième succès à ce niveau. Si elle ne se montre pas trop tendue, elle a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Excellente cet hiver sur les PSF de Cagnes-sur-Mer et de Marseille-Vivaux, Jeannie Johnston (13) a effectué des premiers pas réussis dans les gros handicaps pour son retour en région parisienne. En effet, le 21 mars dernier à Compiègne, cette pensionnaire de Rodolphe Collet concluait son parcours de plaisante manière pour prendre la deuxième place derrière l’intouchable Zillione Beauty. Elle devrait de nouveau disputer les premières places.

Next Dream et Hecate à ne pas négliger

Entraînée par François Rohaut, Next Dream (4) effectuera ici ses premiers pas en région parisienne. Jugée sur son meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer au cours duquel elle a notamment terminé deuxième d’un handicap remporté par Sea Fire Salt, cette fille de Dream Well a la qualité pour se distinguer en pareille société. Auteur de bons débuts dans les handicaps début janvier sur la PSF de Deauville, Hecate (16) a laissé une excellente impression lors de ses premiers pas dans les évènements. En effet, le 21 mars à Compiègne, elle a conclu plaisamment son parcours pour terminer à la sixième place alors qu’elle s’élançait avec le numéro 16 dans les stalles de départ. Malheureusement, cette pensionnaire de Jonathan Pease a de nouveau été malchanceuse puisqu’elle a hérité d’un numéro tout en dehors ici. Malgré cela, elle a prouvé qu’elle avait les moyens de bien faire.

Zillione Beauty, Divine Music et Dolce Bambina pour les places

Zillione Beauty (1) a crevé l’écran en dernier lieu à Compiègne. En effet, alors qu’elle effectuait sa rentrée sur une piste peu adaptée aux attentistes, la pensionnaire de Patricia Butel a conclu en trombe pour venir créer facilement la décision après avoir patienté en queue de peloton. Ce succès lui vaut 8 livres de pénalisation, ce qui complique sa tâche pour la victoire. En revanche, elle conserve toutes ses chances pour les places puisqu’elle évoluera sur un parcours où elle s’est déjà imposée l’an passé et adore Longchamp. Lauréate d’une deuxième épreuve de handicap en juillet 2010, Divine Music (8) n’a pas pu confirmer à l’échelon supérieur lors de ses tentatives suivantes. Pour sa rentrée le 11 mars dernier à Deauville, cette protégée de Philippe Van de Poële a pris une plaisante quatrième place au terme d’un effort final remarqué. Elle n’est pas incapable de surprendre. Dolce Bambina (11) ne doit pas être condamnée sur sa dernière sortie où elle affrontait les mâles et trouvait une piste trop collante pour ses aptitudes. Elle évoluera ici en bon terrain et sera confiée à Thierry Thulliez. Au terme d’un bon parcours, sa redoutable pointe de vitesse finale peut l’emmener à l’arrivée. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !