Plat Publié le samedi 2 juillet 2011 à 16h32

Garmerita méritait sa deuxième couronne


A la veille de la réunion dominicale de Chantilly marquée par le Prix Jean Prat (G.I), les galopeurs avaient rendez-vous sur l’hippodrome de Longchamp où se tenaient deux Groupes III ainsi que la course évènement du jour. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affrontaient sur la distance de 2.000 mètres dans le Prix de la Reine Marguerite. Installée favorite de l’épreuve en raison de sa régularité exemplaire à ce niveau et de son aptitude au parcours du jour, Garmerita a logiquement renoué avec le succès. Toujours vue en bon rang, la pensionnaire de Dominique Sepulchre est passée à l’offensive à la mi-ligne droite pour prendre l’avantage et le conserver jusqu’au bout. La fille de Poliglote a ainsi remporté le deuxième évènement de sa carrière.

Arrivée : 12 – 7 – 5 – 13 - 9 Une fois le départ de l’épreuve donné, personne ne se décidait vraiment à prendre les devants et on retrouvait ainsi plusieurs concurrents de front. C’est finalement, Lone Star (10) qui se dévouait pour s’emparer du commandement devant Aristote (3), l’un des concurrents en vue de la course. Pilotée par Christophe Soumillon, Satwa Ruby (8) prononçait son effort pour venir en tête dans le premier tournant. Lone Star (10) et Aristote (3) se retrouvaient dans son sillage. Barongo (4) était pointé en quatrième position le long de la corde accompagné à son extérieur par Maintop (5). Dans la fausse ligne droite, Tiger Village (11) se rapprochait et relayait Satwa Ruby (8) en tête de l’épreuve. Devoir de Mémoire (7), Cool Star (2) et Fastmambo (9) patientaient à l’arrière-garde. A l’entrée de la dernière ligne droite, Tiger Village (11), Aristote (3), Gassin (15) et Satwa Ruby (8) figurait en bonne position mais aucun de ces concurrents n’allaient être dangereux dans la phase finale. Toujours vue en bonne position, Garmerita (12), la favorite, prononçait son effort à 200 mètres du but et prenait immédiatement l’avantage sur ses adversaires. La pensionnaire de Dominique Sepulchre ne laissait pas passer l’occasion d’aller cueillir le succès. Après avoir patienté à l’arrière-garde, Devoir de Mémoire (7) traçait une superbe fin de course pour s’adjuger le premier accessit devant Maintop (5), bon finisseur également. Chock Dee (13) et Fastmaùbo (9) regagnait un terrain considérable dans la phase finale pour s’emparer respectivement de la quatrième et de la cinquième places.

Garmerita remporte son deuxième évènement

Lauréate d’un gros handicap en juin 2010, Garmerita avait prouvé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau en 36,5 de valeur lors de ses sorties suivantes. En effet en huit tentatives depuis ce succès, cette pensionnaire de Dominique Sepulchre avait terminé à cinq reprises sur le podium et avait pris une cinquième place en dernier lieu, en étant malheureuse au passage. A l’aise sur le parcours du jour et bien placé à la corde (le 5), cette fille de Poliglote a bénéficié d’un bon parcours afin de s’exprimer pleinement dans la phase finale et de remporter le deuxième évènement de sa carrière. Un succès attendu et mérité ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !