Plat Publié le lundi 7 juin 2010 à 15h59

Garmerita mérite son Quinté Plus


Une fois n'est pas coutume, les parieurs pourront investir sur trois réunions. A Longchamp, huit courses seront proposées dont le Quinté Plus. Garmerita trouve une belle occasion de briller. En Réunion II, sauteurs et galopeurs feront le spectacle. Vincennes clôturera cette journée par une nocturne.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 13h05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : André Fabre Le Cheval de la Réunion : Kavango (405) COURSES :Le Quinté Plus ouvre le bal de cette réunion. Garmerita est bien placée au poids et tourne autour du pot. Elle devrait enfin concrétiser et s'imposer. Mais Zibimix s'annonce dangereux. Le pensionnaire de Xavier Nakkachdji reste sur une kyrielle de bonnes performances et mérite lui aussi de s'imposer. Ayant tous deux de bons numéros de corde, ce sont les deux bases de la course. Angel of Rain, toujours vaillant, vise un accessit sur cette distance de 2 000 mètres. Touching Kings est régulier. Zimri, dont la dernière course est à effacer, mérité crédit. Zakhaaref peut jouer les trouble-fête. Welmark est en forme et compte sur un terrain souple, mais pas trop. Le Prix du Vert Galant sera l'une des principales épreuves de la journée. André Fabre semble détenir les clés de cette course avec trois représentants. Kavango est invaincu en deux courses et devrait se plaire sur le parcours des 1 600 mètres. Lochinver est régulier et apprécie Longchamp. Barbegal a fait une rentrée correcte et aura une décharge. Don't Rebel est invaincu en une seule sortie. Méfiance... Dans l'autre épreuve au label B, Plain Villa devrait enfin gagner sa course. Cinquième d'un Groupe I, elle redescend nettement de catégorie mais sera bien placée au poids. Isobel Archer a déçu pour ses débuts mais doit être reprise. Kilo Alpha s'est faite remarquée l'an passée. Bonne deuxième pour son retour, elle devrait lutter pour le succès. Tierra Luna rentre mais bénéficie d'une décharge. Dans le deuxième Multi de la journée, Sham Risk régulier et courageux semble être la base. Naxon, Premier Violon et Slap Shoot sont des habitués des handicaps et constituent de solides points d'appui. LES ACTEURS : André Fabre devrait réaliser une belle journée avec Prince Bishop (302), Lochinver (402), Barbegal (404) et Kvango (405). Isobel Archer (504) pourrait lui offrir un autre succès.

Réunion II : Le Lion d'Angers - Début des opérations à 13h35

Programme : 6 courses de plat et 2 courses d’obstacle L'Homme de la Réunion : Fabrice Veron Le Cheval de la Réunion :Eire (403) COURSES : La première épreuve porte le label D. Elle s'adresses à des poulains et pouliches de 2 ans. Private Jet reste sur un succès lors de ses premiers pas. Il pourrait poursuivre le cours de ses bonnes tentatives. Ulysse Royal a figuré dans une B de bon niveau à Chantilly. Honneur Suprême revient des réclamers avec des ambitions. Ghor peut prendre une place. Le Prix Mandesha est une course D de bonne qualité avec 9 chevaux de 3 ans au départ. Odessa Queen a débuté victorieusement en province mais semble capable de doublé la mise. San Martin est très régulier. Catmoves vient de bien se comporter à Saint-Cloud et doit confirmer ses progrès. Emir des Tesnières doit être repris en confiance malgré une récente contre-performances. Eire sera l'attraction du Prix Urban Sea. Malchanceuse au niveau Groupe, cette pensionnaire Martin Nigge mérite de remporter sa Listed. Sur ce tracé, elle devrait être à son aise. Elle devra se méfier de Fleur Enchantée, auteur d'un début d'année irréprochable. Akarlina est en grande forme et peut monter de catégorie avec succès. Catalina Sunrise vient aussi des Quinté Plus mais sa forme peut primer la classe. Rubiana est redoutable dans ce genre de compétition. LES ACTEURS : Fabrice Veron sera à suivre de près notamment avec Private Jet (104), Odessa Queen (205) et High Star (502)

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19h45

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Quauvin (301) COURSES :Il ne faudra pas être en retard car les trois premières épreuves sont les plus intéressantes. La première course s'adresse à des femelles de 5 ans sur la distance de 2 700 mètres. Régence, déferrée des quatre pieds devrait renouer avec le succès mais elle doit se méfier de Récia du Closet à l'aise sur cette distance et pieds nus aussi. Roxana de Barbray est très régulière à ce niveau. Roxana doit avoir progressée sur sa course de rentrée. Les mâles et femelles de 4 ans sont au départ de cette belle épreuve sur 2 700 mètres. Qui arrêtera Satcho Wood ? Le pensionnaire de Louis Baudron tente la passe de cinq succès consécutifs. Valeureux dans le Critérium, Seigneur Aimef peut être considéré comme un sérieux rival. Soif de Limonade, pieds nus, aura son mot à dire. Sedanais est régulier et tenace. Sindy de la Noe est une surprise possible. Dans le Multi, Quauvin sera le principal favori. Vainqueur de ses deux dernières sorties, il devrait encore réaliser un numéro sur ce parcours de tenue qu'il apprécie. Face à lui, il faut compter sur Opale de Gaultier toujours vaillante et en forme. Quactus Leman, ayant réalisé de belle performance dans cette discipline cet hiver, peut se montrer menaçant. Napoleon de Bussy débute sous la selle mais possède des talents à l'attelage. Sage, Oman est en droit de viser un accessit. LES ACTEURS : Pierre Levesque aura de bonnes chances de vaincre avec Régence (106), Soif de Limonade (211), Twist des Caillons (405) et Simba de Nacre (507). Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !