Plat Publié le mardi 9 mars 2010 à 18h05

Gastibellzza impériale dans le Quinté Plus


Les hippodromes d'Enghien et de Nantes étaient en activité en ce mardi 9 mars, afin d'offrir aux turfistes une journée cent pour cent galop. Sur le premier cité, les belles impressions ont été réalisées par Dolatulo et Saphira Mans. Sur l'hippodrome du Petit Port, Libore a remporté la plus belle course du jour, le Grand Prix des Jonquilles. En nocturne à Cagnes-sur-Mer (Réunion III), Reyes et Qualine de Jean se sont mis en évidence.

Réunion I : Enghien

Programme : 9 courses d'obstacle L'homme de la Réunion : Jean-Luc Pelletan Le Cheval de la Réunion : Saphira Mans (607) TEMPS FORTS : Gastibellzza s'est imposée de bout en bout dans le Quinté Plus, faisant grosse impression. Like A Storm s'est bien défendue jusqu'au bout pour prendre une belle deuxième place, devant la bonne finisseuse Top Ling. Si St Eloi et Saphina de Kerser se sont bien comportées pour s'assurer les quatrième et cinquième places. Les inédits étaient ensuite en piste. Kining Airline s'est imposé dans le premier peloton. Il a toujours galopé parmi les chevaux de tête et s'est détaché à l'entrée de la ligne, pour emporter un franc succès. Il a devancé Prince Park, l'élève de Guy Cherel. El Milagro a bien fini pour prendre une belle troisième place. Le second peloton est revenu à Dolatulo, qui a triomphé facilement devant Clegan, qui s'est lui aussi montré très appliqué sur les obstacles. Grandouet s'est bien comporté pour prendre la troisième place. Ce trio de tête a laissé le peloton à nette distance. Le Prix de la Chapelle-en-Serval a vu le succès de Secret Agent, qui a toujours fait partie des chevaux de tête. Il a pris le commandement des opérations dans le dernier tournant, pour finalement s'imposer facilement. A nette distance, Super Bowl n'a pu mieux faire que deuxième, devant Yellowman. Superbe victoire de Saphira Mans dans le Prix Baroud III. Elle s'est imposée de bout en bout pour ses débuts en steeple, laissant à distance Mahé. Très dure, Salon de Provence a bien soutenu son effort jusqu'au bout pour conserver du minimum la troisième place. Dans le Prix Mont Cénis, quatre forfaits étaient à déplorer, dont ceux de Princesse d'Anjou et d'Oeil du Maître. Et c'est Roc de Sivola qui s'est imposé de bout en bout, devant le visiteur italien Wycherley. Belle Josée a pris la troisième place. Dans le Multi, Gratia Plena a fini à la vitesse du vent pour s'imposer devant Saga d'Ainay, qui a bénéficié d'un bon parcours le long de la corde. La grande animatrice Vichy a conservé la troisième place devant Sophonie. BONNES NOTES : Saphira Mans (607) a fait sensation dans le Prix Baroud III. Elle devrait répéter. Dolatulo (409) a constitué la belle impression chez les inédits de trois ans. Il faut le suivre.

Réunion II : Nantes

Programme : 8 courses de plat et obstacle L'Homme de la Réunion : Le Cheval de la Réunion : Libore (312) TEMPS FORTS : Libore est venue en progression et a pris le meilleur au début de la ligne droite, gagnant avec aisance. Calissée s'est rapprochée dans le dos des leaders et a bien fini. Stikine s'est fait ramené et a lutté pour la troisième place, la prenant sur le fil. Dans le Multi, Rock and Chop a suivi le leader et s'est imposé à la lutte. Crossbill, attentiste dans une course avec beaucoup de train, s'est bien allongé pour finir, terminant deuxième. Treize Heureux a animé bon train et a conservé la troisième place. Deaufils s'est montrée courageuse étant quatrième. So Young a attaqué dans le dernier tournant et s'est imposé à lutte. Reine de Mai, animatrice a baissé de pied et a conservé la deuxième place. Rockwell a fini troisième à nette distance des deux premiers.

Réunion III : Cagnes-sur-Mer

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Christophe Martens Le Cheval de la Réunion : Reyes TEMPS FORTS : La délicate mais douée Qualine de Jean s'est adjugée le Prix des Agapanthes, premier Multi de cette soirée azuréenne. Après s'être montrée fautive à deux reprises, elle a été remise par Florence Lecellier et l'a emportée de justesse face à l'étonnant retour de Qava. Dans le Prix des Dahlias qui ouvrait cette soirée, Tarot et Twist des Pleignes se sont livrés à une sacrée empoignade qui est finalement revenue au premier nommé. Lors du Prix des Glaïeuls, Quartès qui a bénéficié d'un bon parcours, s'est contenté de gagner sur une pointe dans la dernière ligne droite devant Quesaco Derzel. Le Prix des Marguerites, l'épreuve la plus intéressante de la soirée, servait de support au second Multi. Reyes qui était à la cote de 2/1, l'a emporté quand il l'a voulu. Avec la classe et la manière en prononçant son effort dans les 300 derniers mètres. Sciane du Vigneau a justifié elle aussi sa position de favorite dans le Prix des Pivoines en l'emportant à l'issue d'un superbe finish aux abords du poteau. BONNES NOTES : Paradis du Lupin a pris une étonnante quatrième place à la cote de 121/1! Il mérite d'être suivi prochainement. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !