La France est ce qu'il y a de mieux"">
Plat Publié le lundi 13 août 2012 à 12h43

Giacomo Temperini : "La France est ce qu'il y a de mieux"


Giacomo Temperini est un jockey italien
Giacomo Temperini est un jockey italien (©Paroledejockey.fr)

Dans une interview accordée à notre partenaire paroledejockey.fr, Giacomo Temperini, jockey italien arrivé en France en avril dernier, évoque sa situation actuelle et ses objectifs.

(Zone-turf.fr) - Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?

Giacomo Temperini : J’ai 31 ans et je suis un jockey italien. Je suis en France depuis avril. J’ai commencé ma carrière en 1996. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai gagné près de 700 courses. Je travaille actuellement pour Monsieur Botti, à Chantilly, parce que j’aimerais avoir plus d’expérience. Pour moi, la France est ce qu’il y a de mieux ! Ici, c’est très difficile, il y a beaucoup de jockeys, mais c’est la meilleure situation qui soit pour les courses ! 

Avez-vous participé à des courses dans d’autres pays que la France et l’Italie ?

Giacomo Temperini : J’ai participé à des courses à Dubaï, au Koweït, en Turquie, en Suisse et en France il y a quelques années. J’adore la France, particulièrement pour mon travail ! Mais j’ai peur pour cet hiver : j’ai discuté avec quelques personnes qui m’ont dit que cet hiver allait être mauvais pour les courses. J’espère avoir une bonne situation. 

Vous êtes venu en France parce que Monsieur Botti est italien, y a-t-il eu des français qui vous ont aidé ?

Giacomo Temperini : Non… Pour le moment, je cherche un agent. Ici, être un jockey sans agent, c’est très difficile, j’espère en trouver un rapidement ! 

Combien de temps allez-vous rester en France ?

Giacomo Temperini : Je ne sais pas… Quand je suis arrivé, j’ai commencé à travailler, mais la semaine prochaine je repars en Italie pour des vacances. J’espère quand même rester ici longtemps pour continuer à travailler. 

Quel est votre but pour cette année ?

Giacomo Temperini : Cette année, j’espère gagner. Ici, j’ai commencé à monter après un mois à cause de problèmes d’assurance, de changements de licence. J’ai monté une dizaine de courses, j’ai gagné deux fois et été placé six fois. J’espère gagner et je ferai de mon mieux pour que ça arrive ! 

Vous avez un dernier mot pour les internautes français ?

Giacomo Temperini : Pas vraiment, pour l’instant, je suis heureux, j’espère gagner. Après, ce sont les français qui me diront ce qu’ils pensent ! 

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !