Plat Publié le mardi 23 avril 2013 à 10h30

Godolphin : Mahmood Al Zarooni au centre d'un scandale de dopage


Monterosso lui avait offert la Dubaï World Cup en 2012
Monterosso lui avait offert la Dubaï World Cup en 2012 (©D.R.)

Co-entraîneur (avec Saeed Bin Suroor) de l’écurie Godolphin depuis 2010, Mahmood Al Zarooni est au centre d’un scandale de dopage. En effet, la British Horseracing Authority a annoncé ce lundi 22 avril que onze chevaux de son entraînement ont été testés positifs aux stéroïdes anabolisants suite à un contrôle inopiné. Mahmood Al Zarooni risque gros.

(Zone-turf.fr) - Onze des quarante-cinq pensionnaires de Mahmood Al Zarooni ont donc été testés positifs aux stéroïdes anabolisants à la suite d’un contrôle inopiné de la British Horseracing Authority. Ces onze pur-sang ont été interdits de course. Invaincue à l’âge de 2 ans et favorite des 1000 Guinées de Newmarket, Certify en fait partie. Entraîneur pour l’écurie Godolphin depuis 2010, Mahmood Al Zarooni a déclaré dans un communiqué : "Je regrette profondément ce qui s’est passé, j’ai fait une erreur catastrophique. Parce que les chevaux concernés ne courraient pas à l’époque, je ne savais pas que ce que je faisais était en violation des règles de course. Je ne peux que m’excuser pour les dommages que cela va provoquer pour Godolphin et les courses en général". Mahmood Al Zarooni a donc admis être responsable et va devoir s’expliquer auprès de la British Horseracing Authority.

Simon Crisford, porte-parole de l’écurie Godolphin appartenant au Cheikh Mohammed Al Maktoum a déclaré : "C’est un jour sombre pour Godolphin" puis a ajouté "Nous sommes tous choqués par ce qui s'est passé. Son Altesse Sheikh Mohammed a été absolument horrifié et cela est totalement inacceptable pour lui". A noter que Godolphin attendra l’issue de l’enquête de la BHA avant de prendre tout autre mesure interne.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !