Plat Publié le jeudi 14 mai 2009 à 15h15

Gold Music, un pari rémunérateur dans le Quinté


Le Quinté Plus de Longchamp a encore réservé des surprises ! Gold Music s'est imposé à la cote de 34/1, lors de cette réunion I au Bois de Boulogne. Only Green a remporté le Prix du Pont-Neuf, la Listed du jour. Les trotteurs de Mauquenchy ont assuré le spectacle en réunion II. Pistol Winner s'est envolé dans le Multi et Jean-Etienne Dubois a signé un beau retour en force. D'autres trotteurs étaient en piste à Agen, pour une semi-nocturne en réunion III. Tony Le Beller et Jean-Michel Baudouin ont été les héros de la soirée à Agen.

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Only Green TEMPS FORTS : Un seul parieur a trouvé la combinaison du Quinté Plus dans l'ordre. Un beau pactole de 317.064 euros est tombé dans son escarcelle ! Les outsiders ont brillé à Longchamp. Gold Music affichait 34/1 dans le Quinté Plus, Si Amene a triomphé à 27/1 dans l'épreuve suivante et Isaonor était à 11/1 dans le Prix du Bois Rouaud (label B). Only Green, associée à Olivier Peslier, a fait valoir son aptitude aux 1.400 mètres en gagnant le Prix du Pont-Neuf (Listed). Partner Shift a dominé ses rivaux dans l'autre course B, le Prix du Vert Galant. Rêve de Nuit a causé une grosse déception. BONNES NOTES : Zagzig a connu tous les malheurs dans la phase finale du Quinté Plus. Elle a été emmurée vivante avant de terminer fort au deuxième rang. A reprendre absolument ! Il était difficile de revenir de l'arrière, sur la piste assouplie de Longchamp. Sagarian a tout de même produit un bel effort final dans la quatrième course, et dans la septième, Rock And Chop a été le seul gagnant à être venu des dernier rangs. Belle ligne droite aussi de Généreuse Gold dans le tournoi de clôture.

Réunion II : Mauquenchy

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pistol Winner Le Cheval de la Réunion : Jean-Étienne Dubois TEMPS FORTS : Le Prix de la Sellerie Menand était le point d'orgue de cette belle journée. Pistol Winner a profité de son engagement en or à 260 euros du recul. L'élève de Jean-Michel Bazire a dominé les débats très facilement sans connaître d'opposition. Jean-Étienne Dubois revient en forme ! Après avoir placé ses deux élèves Rodrigo Jet et Redlight Jet aux deux premières places du Multi, il a signé une autre victoire avec Queen Jet. Rhum Coca a tout fait pour conserver son invincibilité. Malheureusement, il est tombé sur un sacré Rush du Home qui s'est envolé vers un succès ridicule de facilité. Dans la course de "S", Sancy a justifié l'estime que lui porte son entraîneur Guy Verva en s'imposant en poulain déclassé. Dans cette course le tumultueux Saint James, fils de Général du Pommeau, s'est encore trompé dans ses allures! BONNES NOTES : Rickshow (112) a été malheureux et n'a jamais été vraiment en mesure de s'exprimer. Roc Noir (101) a pris une probante troisième place à l'issue d'une fin de course tranchante. Après deux fautes dans le parcours, Rhum Coca (106) s'est montré tenace jusqu'au bout pour conserver la deuxième place. La favorite Quenotte du Maine (304) a été disqualifiée en début de parcours mais a montré sa belle forme en retrait. French Cocktail (603) s'est trompé dans ses allures alors qu'il était assuré d'une place sur le podium. San Pietro Vici (705) a refait un terrain considérable pour s'emparer de la troisième place. Cet élève de Michaël-Jean Ruault devrait trouver son jour rapidement ! Dans la course au trot monté, Platine Sautonne (815) a mis du temps à s'équilibrer mais a fini son parcours en trombe.

Réunion III : Agen

Programme : 8 courses de trot Les Hommes de la Réunion : Tony Le Beller et Jean-Michel Baudouin Le Cheval de la Réunion : Ocapri TEMPS FORTS : Dans le Prix de Dieppe, Ravissante Jo a renoué avec le succès après une performance décevante à Beaumont de Lomagne. Quartz de Chenu s’est racheté après ses trois dernières disqualifications en remportant avec autorité le Prix Louis Chaux, support du premier Multi de la soirée. Rio d'Habern a remporté l'épreuve qualificative au Derby des 4 ans du Sud-Ouest au terme d'un superbe rush final. Chez les 5 ans, Quamalox de Guez n'a laissé aucunes chances à ses rivaux. Ocapri s'est distinguée dans le Prix de la Réole, moment phare de la soirée. Pluton de Nganda, lauréat du second Multi, a offert la quatrième victoire de la soirée au duo Tony Le Beller-Jean-Michel Baudouin. Enfin, Seigneur Aimef a signé un joli succès dans l'épreuve qualificative au Derby des 3 ans du Sud-Ouest. BONNES NOTES : Roi d’Anjou, mal loti avec son numéro en seconde ligne derrière la voiture, a tracé une superbe fin de course pour prendre la troisième place dans la première. Prestige Royal a fait la course en tête pour l’emporter facilement dans la troisième, il devrait confirmer lors de ses futures sorties publiques. Perle du Maine a conclu plaisamment son parcours tout à l’extérieur. Rocky de Chenu ne s'est avoué vaincu seulement à quelques encablures du poteau dans la quatrième. Malix de la Mérité a produit un bon effort en dedans pour arracher la deuxième place dans la sixième. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !