Plat Publié le jeudi 2 avril 2009 à 15h22

Golden Clou ouvre le bal de Longchamp


Pour la réouverture de Longchamp en réunion I, la bonne combinaison du Quinté Plus est revenue aux cinq premiers numéros de corde. Avec le un dans les stalles, Golden Clou s'est imposée brillamment. En vue des engagements classiques, les deux courses B ont tenu toutes leurs promesses, avec les succès de Handsome Maestro et Tassara. En réunion II, les trotteurs spécialistes de la piste de La Capelle ont eu un avantage considérable. Pour finir le programme, Saint-Galmier prenait le relais en semi-nocturne (réunion III).

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Handsome Maestro TEMPS FORTS : Golden Clou a remporté le premier Quinté Plus de l'année 2009 sur l'hippodrome du Bois de Boulogne, profitant ainsi de son excellent numéro de corde. La première réunion de Longchamp nous a permis de prendre des notes pour la suite de la saison des 3 ans. Les débutants, Acteur Célèbre et Flyng Cloud, se sont illustrés en remportant respectivement le Prix Juigné et le Prix de Chaillot. Dans les deux courses B du jour, Handsome Maestro et Tassara ont brillé. Du côté des hommes, Olivier Peslier a fait fort en remportant deux courses associé à Handsome Maestro dans le Prix Machado et à Leap Ahead dans le Prix du Gros Caillou. BONNES NOTES : En remportant la première course B du jour, Handsome Maestro a fait impression, il sera au départ de la Poule d'Essai des Poulains et ne devrait pas en rester là. A l'occasion de la seconde course B, Dreamt a conclu dans une plaisante action à la deuxième place. Dans le Prix de Chaillot, la favorite Flying Cloud, facile lauréate et sa dauphine, Cheyrac, auteur d'une fin de course intéressante, seront à suivre avec intérêt. Dans le Prix du Gros Caillou, Leap Ahead l'a emporté en traçant une belle ligne droite.

Réunion II : La Capelle

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Eric Raffin Le Cheval de la Réunion : Magic de Assigny TEMPS FORTS : Le vieux Magic de Assigny a remporté la plus belle épreuve du jour (Multi). Une course de "S" nous a permis de relever de bonnes notes: Salsa des Jacquets a été impérial et la fin de parcours de Steve Wood n'est pas passée inaperçue. Plymouth du Pont, confirmé sur l'anneau de La Capelle, s'est adjugé le second Multi. Du côté des pilotes, Eric Raffin a connu une réussite de 100% : trois partants, deux victoires et une deuxième place. Franck Nivard a aussi fait parler de lui. Il a signé un beau doublé grâce à Salsa des Jacquets et Magic de Assigny. BONNES NOTES : Après un triple faux départ, Solean Tivoli, écrasé d'argent, est parti à la faute. Il est à reprendre en priorité. Steve Wood et Roxane Noire ont conclu leur course d'une probante manière. Quartz des Braches et Président ont été malheureux. Une fois le passage trouvé, ils ont fait forte impression en concluant plaisamment.

Réunion III : Saint-Galmier

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Grégory Laurent Le Cheval de la Réunion : Petit Louis TEMPS FORTS : La réunion a été marquée par la 50ème victoire de Grégory Laurent dans la course réservée aux apprentis. Au sulky de Petit Louis, un cheval prometteur, le jeune apprenti est entré dans le rang des professionnels. Miguel Des Volos, le pensionnaire d'Yves Lizée et Passion Du Comtal se sont rendus maîtres des deux Multis. BONNES NOTES : Petit Louis, ce jeudi plus à l'aise tête et corde a pu démontré tout son talent. Avec cette nouvelle tactique, le cheval en net retard de gains pourrait bientôt rééditer son succès. Le délicat Rodney Des Charmes, distancé dans la ligne droite alors qu'il avait course gagnée, a démontré un gros potentiel. Saphir Jénilou a remporté une victoire prometteuse dans la dernière épreuve du programme. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !